Meeting du 14 et 15 mars – « La confrontation entre Macky Sall et le peuple est inévitable : C’EST LUI OU NOUS »

Le temps de l’action : résister à la tyrannie de Macky SALL ou périr. « Le mot d’ordre : dans toutes les localités du Sénégal, il faut investir massivement les rues les 14 et 15 mars…»
Le régime de Macky Sall aux abois, sombre dans une folie totalitaire qui mène le Sénégal au bord du précipice. Les dernières digues de l’état de droit se sont littéralement effondrées comme un château de cartes, plongeant la démocratie sénégalaise dans les profondeurs des abysses, suspendant le pays aux caprices d’un piètre parvenu (arrivé par effraction à la tête de la magistrature suprême), irresponsable, paranoïaque et mégalomane qui ne se fixe plus aucune limite dans sa quête assoiffée de pouvoir.
Pour énumérer tous les crimes politiques, économiques commis par Macky SALL, et toutes les déviances et forfaitures de son régime corrompu jusqu’à la moelle des os, un ouvrage de 10 tomes ne suffirait pas. Face à un tel sinistre individu qui confond le Sénégal avec sa propriété personnelle et qui pense disposer du pouvoir de vie et de mort sur chaque sénégalais, il n’y a qu’une seule loi qui vaille : la loi du talion.
La résistance à l’oppression dispose d’une valeur juridique incontestable, consacrée par les textes. Les articles 2 et 16 de la Déclaration des droits de l’homme de 1789 visent l’objectif d’une transition de la « liberté contre l’autorité » vers « l’autorité garante de la liberté ». La Déclaration des droits de l’homme énoncée dans le Préambule de la Constitution sénégalaise fait de la résistance à un pouvoir arbitraire un devoir de chaque citoyen sénégalais. La formule est connue de tous : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, la résistance est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
L’ère des constats (Macky Sall viole la Constitution, etc…) est révolue. L’heure n’est plus aux discours, à la diplomatie (on ne discute pas avec un être irrationnel, dépourvu de bon sens) ou aux atermoiements. Tous les segments de la société (intellectuels, enseignants, étudiants, jeunes, salariés, demandeurs d’emploi, paysans, déflatés de la vie, organisations de la société civile…) doivent surgir de toutes les localités du pays, investir massivement les rues, opposer une résistance morale à l’arbitraire et être prêts et disposés à payer le prix de la liberté pour sauver les acquis de la démocratie sénégalaise acquise au prix de hautes luttes.
Les sénégalais, où qu’ils soient, doivent se mobiliser pour terrasser une bonne fois pour toutes le MONSTRE.
Ni l’armée, ni la police, ni la gendarmerie ne pourront le sauver d’une débandade si la DEFERLANTE HUMAINE envahit les rues.
Que personne ne nous sert les théories, du genre « JAAM MO GUEN, etc…..», car Macky n’en a cure de la paix ou de la stabilité du Sénégal (pour lui, la seule chose qui compte, c’est la conservation du pouvoir).
Les 14 et 15 mars 2023, doivent sonner l’heure de la reconquête des droits inaliénables du peuple, des libertés individuelles et collectives des sénégalais, piétinées et « spoliées » par un régime de mafieux.
La confrontation entre Macky Sall et le peuple est inévitable : C’EST LUI OU NOUS.
Par Seybani SOUGOU
Sonko est fou, il a completement perdu ces moyens et il est pret a bruler le pays pour avoir ce qu’il desire.
J’aimerais savoir qui croit vraiment a ces articles pro-opposition? Ils sont tellement rempli de mensonges que surement il y en a qui se font avoir.
Ce pays est en train d’avancer grace a Macky, de l’autre cote on a Sonko occupe par mille affaires en justice et aucun accomplissement concret.
Contrairement a ce que Sonko essaye de faire croire, le peuple et Macky sont 1 car c’est le seul politicien qui se bat pour nous tous les jours.
Seule la lutte libère raak raak mou gueneu palais
c est lui ou vous seulement y a toute une armée entre vous mon cher il va falloir que vous marchiez sur la police l armee la gendarmerie pour ne citer que ces trois corps si vous pensez qu ils vont croisez les bras vous pouvez courir vos menaces ne troublent personne en tout cas les délinquants idiots voleurs n attendent que votre feu vert pour attaquer n oubliez pas les futurs morts seront envoyés chez vous car ils font partis de vos bagages
force de l’ordre soyez sans pitié
ce fomoukhram essai de se soustraire à la justice
c’est pas entre jour et macky c’est entre le peuple sénégalais et des terroristes venu de force spéciale casamancais
salut Grand Seybani,
j’ai vu ta contribution, et j’ai pris
connaissance de son contenu.
avec beaucoup d’égard et de respect, voici ce que j’ en pense: d’emblée, je te rassure comprendre ta position, toutefois, j’ai de la difficulté avec la manière avec laquelle, tu l’exprimes, et la façon avec la quelle tu sembles vouloir parvenir à ton projet, aussi légitime et valable qu’il puisse être. Ma conviction demeure que rien ne vaut la paix, la sécurité et la stabilité sociale dans un pays. je trouve ton discours absolument dangereux, très subjectif dans le fond, il est trop haineux, trop sanguinaire et violent, et rien ne justifie cette apologie de la violence politique. J’ai comme l’impression que vous avez vécu et vivez en Afghanistan et non en France, pays, aujourd’hui, symbole du dialogue, de la tolérance, de la diplomatie. vous semblez rien avoir appris de la France. Seybani, même avec Poutine, le monde essaie d’obtenir la solution avec intelligence et patience.
les Sénégalais sont très jaloux de cette paix et stabilité qui est la marque de leur pays, et ils n’accepteront pour rient et rien au monde, de le mettre en péril, ce à quoi vous les invitez!
il y’a des limites, votre discours n’est pas bon, je vous conseille, de continuer votre opposition, activité Utile et même nécessaire, mais en revoyant votre communication.
un jeune frère de Paris 1
Quel prétentieux,morveux .
Le peuple c’est nous tous ,pourquoi tu parles en nos noms ?
Opportuniste,tu ne seras rien parce que Sonko ira en prison,avec beaucoup de morts s’il le faut mais force restera à la loi .
Pas de désordre !!!
Làche que tu es…
viens te mettre devant avec tes parents.. Imbécile..nek hors du pays di wakh loula nékh.
Sonko bagn gnou juger djaar naa sacrifier ay khalé? 14 yi eupoul?
koussi gnooradi ba dé ya kham
seybani veux dire le vieux. celui ci porte vraiment son nom
le 14, nous si le peuple est du côté de Macky Sall ou pas.
tout le monde a vomi ce régime de l’apr…
même les vrais dignitaires ne sortent plus pour défendre ibou ndafa…
c’est fini pour Macky Sall, il vit ses dernières mois au pouvoir
alors ce sera vous. Putschistes potentiels, vous osez parler d’Etat de droit? Quelle hypocrisie. Cessez d’invoquer le peuple dans vos funestes projets. Inchallah force restera à la loi dans ce pays que vous cherchez en vain de destabiliser en perturbant la quiètude des citoyens.
Ce Mr qui appelle le peuple au combat vie de beaux jours à Paris .Nous attendrons ton retour pour te joindre à nous pour commencer le combat.
Sougou un des chiens de garde du maudit Sonko. De Senghor à Macky on a vu n’importe quel type d’opposants virulents…Cheikh Anta Diop Abdoulaye Wade pour ne parler que d’eux. Personne n’a jamais appelé à une guerre civile comme l’a fait Sonko. Car Sougou avec son torchon ne peut tromper les sénégalais. Le peuple dont il parle c’est lui Pastef et Sonko et ses copains. Si l’Etat est menacé les partisans de Macky vont sortir…Et le vrai peuple dont nous sommes nous citoyens d’aucun parti. Dieu nous en préserve. C’est ce que veut Sonko pour ne pas aller à ses procès
Vous êtes pas le peuple seulement une bande d idiots et de cons
Le 14 soretoul certains verront leurs cotes brisees baxna les FDS dougion len may dara yolom guenio ak janbotam nenou nek ci kanam
C clair que le peuple doit se lever comme un seul homme pour manifester contre la troisième candidature illégale et illégitime, contre le recul démocratique,la répression gouvernementale, les Assassinats, les emprisonnements , le Coumba am ndéye et le Coumba amoul ndéye…
je suis désolé mais le peuple est du coté de macky donc arrêtez de jouer avec vos neurones de bonobo
opposition qui appelle de la violence c’est pas une l’opposition digne pourquoi les africaine sont toujours en retard part rapports a d’autres vous appeler toujours la guerre esque vous êtes conscient nous voulons la paix Aux Sénégal aujourd’hui les marchands d’armes sont toujours les allumeur de feu il faut ces loingner se qui vais arriver de force Au pouvoir qui dangereux pour l’unité nationale
Wally wally djibi djibi ????????????????????????
de quel peuple tu parles ? le 14 que tu vas comprendre que le Sénégal n’appartient pas aux politiciens que chacun assume ses actes un combat politique loussouye yonou peuple? tuez vous entre vous mais laissez le peuple tranquille wassalam.
Le peuple n’est pas concerné par tes problèmes de sexualité et de calomnie.
Ton peuple se résume à ta famille, certains membres du pasteef et du groupe wal fadjri.
effectivement tu as raison quand ont parlé de la séparation de pouvoir il doit ousmane sonko aller répondre à la justice
Seybanou boul daw dé nanga djitou
Pourquoi sacrifier de pauvres innocents? Pour le pouvoir ? Si malhonnête soit on, le pays n est pas un état où il faut exiter des enfants pour rien. Vous qui le faites, vous mangez à votre faim après avoir volé suffisamment d’argent. Il n y a que le pouvoir qui vous intéresse. Et malheureusement vous n êtes pas de bons exemples: Qui êtes vous ? Ousmane Sonko marchand de terrains; Aida Mbodj ancienne ministre libérale ; khalifa Sall qui a fait des dégâts à la mairie de Dakar……..
DEUG REK MACHALAH SOUGOU SEUL LA LUTTE LIBÈRE INCHALAH LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE
Les commentaires sont fermés.