PUBLICITÉ
Mary Teuw Niane cherche des enseignants…  Veut-il remplacer les grévistes du Saes ???
PUBLICITÉ

Mary Teuw Niane cherche des enseignants… Veut-il remplacer les grévistes du Saes ???

« Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche procède au recensement de titulaires de doctorat de nationalité sénégalaise ou autre désirant servir dans les établissements d’enseignement supérieur au Sénégal ». C’est le contenu d’une note du ministère de Mary Teuw Niane qui serait en train de chercher des enseignants pour ses universités paralysées par la grève du Syndicat autonome des enseignants du supérieur.

PUBLICITÉ

Si cela s’avère, on peut dire qu’il veut mettre en oeuvre ses menaces à peine voilées qu’il profère depuis quelque temps à l’endroit des grévistes. D’abord au Sud du pays où il les a traités de « lek katou riba » qui empochent leurs salaires sans travailler puis à l’émission Point de vue où il avait annoncé la farouche volonté à faire respecter l’autorité gouvernementale. car disait-il, « rien ne s’oppose à la reprise normale du chemin des amphis d’autant plus que toute la plateforme revendicative a été respectée ».

Les enseignants des universités de tout le pays sont en grève depuis plusieurs mois pour mettre la pression sur le Gouvernement qui, disent-ils, refuse de respecter les engagements qu’il avait signés avec eux. Un mouvement d’humeur qui tire en longueur et qui paralyse l’enseignement supérieur au grand dam des étudiants…

Mais avec la publication de cette note qui ressemble fort à un recrutement d’enseignants, le Saes a du pain sur la planche…

#Enseignants #Grévistes #MaryTeuwNiane #Remplacer #Saes

PUBLICITÉ

16 commentaire

  1. Sage

    Momoul senegal, ils ne suici pas des etudiants car depuis quand les enseignants sont en greve et refuse de negocier avk eux. C’est vraiment decevant de la part de ce gouvernement

  2. ceddo

    c des thiakhanes a.Il n’est pas normal ,ce gars.

  3. bousso

    il n’a qu’ changer les tudiants aussi par la mme occasion

  4. Diop le sud-africain

    C vous qui avait elu Mr wax waxett.Vous n’avez encore rien vu.Trop tard de regretter.

  5. SAMBAAY BATHIE

    Il n’y a rien regretter.Certains syndicalistes ont des problmes d’ego avec leur ministre.D’autres ont dit sans dtours qu’ils mnent un combat politique contre le gouvernement.La vrit est hyper pice.

  6. ndary baba

    le ministre a raison.les enseignants du superieur sont irresponsables.ils empochent toujours les salaires et ne travaillent pas.c’est inadmissibles.cela ne se passe qu’au senegal.vous avez le droit d’aller en greve et le gouvernement a aussi l’obligation de sanctionner ceux qui ne respectent pas les contrats qu’ils ont signe avec lui.pourqoi ces chers professeurs ne demissionneraient pas s’ils sont aussi mecontents du gouvernement.c’est tous des titulaires du doctorats que je sache.ils n’auront aucun probleme a trouver un autre emploi.vives les sanctions.a bas les syndicalistes alimentaires et irresponsables

  7. Papa

    Je pense que c’est impossible, pour former des étudiants, il faut être former, et la formation d’un professeur de collège seulement prends au minimum 2 ans, donc si il veut les remplacer c’est dans 5 ans, il faut que le gouvernement respecte les professeurs, on a besoin d’eux, l’avenir du pays en dépend, de grâce arrêter les menaces

  8. doumoome

    ça va empirer le problème,ce gars il faut qu’il quitte ce poste car c’est devenu pour lui un combat de personnes,l’ego a pris le dessus sur la cause.il ne défend plus ce dernier mais uniquement sa personne

  9. ????

    Mari khana Dam Dof

  10. ????

    khana dafadof

  11. lebou

    bip gouvernement lagna wakh aleye doule nania respecter li nia sign wone akh diangual katyi wakh djikh

  12. serigne Mbacke

    khamougnou dar maky ak andadome 0 a la baz

  13. ceddo

    @ndary@ vous dfendez les vrais irresponsables que le matre a envoys sur le terrain en leur disantQuittez vos bureaux et allez faire de la politique pour que le oui gagne. Ce matre des irresponsables est devenu notre Prsident grce ces nobles professeurs que vous traitez d’irresponsables. C vous qui tes irresponsable finalement.

  14. deug

    le ministre a raison. le sages exagr. je suis assistant et mon salaire est passe de 300 000 a ,950 000 f.nous devrions tre honntes si on demandait au gouvernement de reverser ces augmentations au niveau de l’amlioration des conditions d’tudes.

  15. Sidiki Diouf

    Le Ministre a bien raison , ce cinema dure depuis plus de dix ans et a affecté l’enseignement. L’Etat doit prendre ses responsablités

  16. mod

    Qu’il remplace ces braves professeurs qui ont formé les plus hautes autorités de ce pays.
    Mais avec ce gouvernement,les remplaçants seront aussi remplacés parceque c’est un gouvernement qui ne respecte pas sa parole.