Mankeur Ndiaye se félicite de la nomination de Jean-Yves Le Drian comme ministre de l’Europe et des Affaires étrangères

L’entrée de Jean-Yves Le Drian dans le nouveau gouvernement français comme ministre de l’Europe et des Affaires étrangères est un « atout important » qui va « renforcer » les relations franco-africaines, a réagi le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

Le choix porté par le nouveau Premier ministre Edouard Philippe sur M. Le Drian, ex-ministre de la Défense, pour diriger la diplomatie française sous le magistère d’Emmanuel Macron est un « signe annonciateur » de « grandes avancées » dans les relations diplomatiques, sécuritaires, économiques, etc., entre la France et le Sénégal, s’est réjoui M. Ndiaye, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

« Jean-Yves Le Drian est un ami du Sénégal », a dit, dans un entretien téléphonique avec l’agence de presse sénégalaise, le ministre sénégalais qui se trouvait mercredi à Paris.

« Nous avons travaillé en intelligence et en étroite collaboration depuis quatre ans, sur les questions sécuritaires au Sahel et dans le continent en général« , a rappelé Mankeur Ndiaye, en parlant de son nouvel homologue français.

Le nouveau chef du Quai d’Orsay « connaît bien les enjeux sécuritaires en Afrique et dans le monde« , a ajouté M. Ndiaye.

« Jean-Yves Le Drian, qui était le point focal de la France au Forum sur la paix et la sécurité de Dakar, avait travaillé avec nous en toute complicité et en toute franchise pour la réussite de la première, de la deuxième et de la troisième éditions« , a-t-il tenu à rappeler.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire