Annonces
Annonces
» » » » » Mame Matar Guèye: « Abolir la loi Latif...

Mame Matar Guèye: « Abolir la loi Latif Guèye, c’est déroulé le tapis rouge aux trafiquants de drogue »

2017-03-20T16:53:53+00:000 Partages

Depuis plusieurs années, l’Ong Jamra n’a cessé de tirer la sonnette d’alarme pour éviter des amalgames sur la loi Latif Guèye. Contrairement à ce que pensent « les détracteurs de la loi Latif Guèye », Mame Matar Guèye estime que cette loi n’a pas pour objectif de remplir les prisons avec des consommateurs de joints de drogue qui ne sont que des victimes, mais son objectif est de barrer la route à ses grands dealers de drogue.

Selon le frère du défunt Latif Guèye, « quiconque touchera à la loi Latif Guèye, quel que soit son statut étatique, aura déroulé le tapis rouge à ces grands trafiquants de drogue et c’est sera comme leur dire de venir la voie est libre « . Seulement, il a précisé que l’Ong Jamra, en passant par le défunt Latif Guèye, n’a jamais eu la prétention de dire que cette loi pouvait éradiquer à 100% le fléau du trafic de drogue au Sénégal.

« Mais cette loi a eu au moins le mérite de jouer le rôle d’une épée de Damoclès tendue en permanence sur la tête des trafiquants de drogue ». Avec cette loi, le Sénégal est devenu un secteur dangereux pour ses narco-trafiquants qui risquent au moins dix (10) ans de prison ferme.

« Tous ces facteurs devraient pousser à garder cette loi à la renforcer au lieu d’essayer de la démanteler », a déclaré M.  Guèye au micro de Senego. Il soutient que « ceux qui s’acharnent à dénigrer cette loi sont en train d’adopter une mauvaise démarche, car au Sénégal les rôles sont inversés, les narco trafiquants sont en train de circuler librement alors que les petits fumeurs remplissent les prisons ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL