Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » » » Le maire Issakha Diop « perfuse » Pikine-Est...

Le maire Issakha Diop « perfuse » Pikine-Est de 40 millions F CFA pour la construction d’une maternité

2017-03-07T08:39:40+00:0026 Partages
Ce Samedi, le maire de la commune  de Pikine-Est, Issakha Diop a procédé  à la pose de la première pierre de la maternité de la cité pépinière et au lancement du projet  « quartier neuf » ou  la mairie dans mon quartier.
Le maire Issakha Diop a remis une enveloppe de quarante (40) millions de francs CFA pour la construction d’une maternité au niveau du poste de santé de la cité pépinière,  suivi d’un forum entre le maire et la population concernant les doléances dans le cadre du projet « quartier neuf ».
«Lors de ma venue pour la première fois dans ce poste de santé, je ne pouvais pas comprendre comment les femmes parvenaient à y entrer sans crainte. Ce bâtiment qui est praticable actuellement ressemblait à une maison abandonnée, le matériel de travail était quasi inexistant. J’avais alors instruit qu’il soit rénové», a-t-il fait savoir aux populations.
«Nous avons des partenaires et on compte travailler pour notre localité. Avec la somme de 40 millions F CFA, nous allons construire une autre maternité pour les femmes de Pikine. Dans ce bâtiment, la sage-femme bénéficiera également d’un logement. Ce projet est le fruit de l’union entre la commune de Pikine-Est et d’une autre ville en Europe. Avec ce partenariat les jeunes peuvent partir faire une formation dans la ville jumelle et revenir servir le pays», a-t-il  annoncé.
A en croire le médecin de la ville,  «  il y a huit cent mille (800.000) habitants pour une seule maternité. Et ces femmes rencontrent d’énormes difficultés pour accoucher». En outre, il a aussi rappelé la vétusté du bâtiment d’avant et les difficultés traversées. Il a magnifié toutes les réalisations faites par le maire Issakha Diop et affirmé qu’il a également remis un lot de médicaments d’une valeur de deux (02) millions de nos francs.
Annonces
Annonces

Un commentaire

  • A
    07/03/2017 09:01

    Enfin un acte concret et dignite.
    bonne poursiute Mr le maire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL