Annonces
Annonces
» » » » » Macky Sall annonce « 8 centrales solaires dans...

Macky Sall annonce « 8 centrales solaires dans les prochains mois »

2017-06-29T20:21:54+00:00310 Partages

Le gouvernement compte réaliser, « dans les prochains mois’’, huit centrales solaires à travers le Sénégal, a annoncé le chef de l’Etat Macky Sall, jeudi, à Santhiou Mékhé, où il a procédé le même jour à l’inauguration d’une centrale de 30 mégawatts, dans la commune de Méouane (Tivaouane).

« Très prochainement, dans le cadre du solaire, le gouvernement va réaliser dans les prochains mois 8 centrales solaires », a-t-il dit, rapporte l’Agence de presse sénégalaise, lors de la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure photovoltaïque financée à hauteur de 27 milliards de francs CFA.

Selon Macky Sall, d’autres localités comme Diass, Kidira, Goudiry et Médina Gounass vont bénéficier de ces nouvelles centrales solaires, de même que Dionewar, Niodior, Bassoul et Bassar, Djirnda et Bettenty, dans les îles du Saloum

Si l’on en croit le président Sall, l’engagement des pouvoirs publics « de régler la question de l’énergie est quasiment » atteint désormais. « Il fallait un mixte énergétique pour sortir de la tyrannie du pétrole », a-t-il souligné.

Une perspective devenue possible « grâce à la combinaison intelligente des énergies nouvelles, le solaire, l’éolienne qui va arriver mais aussi l’hydro-électricité à travers les organismes du bassin que sont l’OMVS et OMVG mais aussi le gaz très bientôt qui fera du Sénégal un pays exportateur d’énergie’’, a-t-il dit

Avec ces efforts en vue, « le prix de l’énergie va nécessairement baisser, mais également le pouvoir d’achat’’ des populations, a fait valoir le président de la République.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • passant
    30/06/2017 00:12

    Ce que fait actuellement le président macky sall, une campagne électorale déguisée aux frais de l´Etat, c´est ce qu´il reprochait au président wade en 2011-2012. Il fait exactement la même chose.
    Il distribue de l´argent a gauche et a droite pour gagner les gens en sa faveur.
    Il fait exactement ce qu´il reprochait a wade. Le président macky sall disait de prendre l´argent donné qui est notre argent et de voter pour l´opposition.
    Suivons les conseils du candidat macky sall: prenons l´argent que nous donne le pouvoir et votons tous pour l´opposition…
    L´hyper-corruption du pouvoir va continuer a frapper.Les gens vont recevoir des millions pour trahir. Tous les moutons vont partir…Toutes les feuilles mortes vont tomber, sous les millions…Si khalifa sall reste en prison, une seule personne gagne dans la situation: macky sall. Si khalifa reste en prison, la cohabitation sera rendue difficile voir impossible car khalifa ne battra pas campagne. Il sera alors jugé et rendu inéligible pour 2019.L´URGENCE ACTUELLE EST LA COHABITATION MASSIVE QUI NÉCESSITE UNE CAMPAGNE VIGOUREUSE DE TOUTE L`OPPOSITION DONT LA PRÉSENCE EFFECTIVE DE KHALIFA SALL ET DE TOUTES LES FORCES VIVES DE L`OPPOSITION. Ne pas cautionner pour sortir est un piège qui arrange le president macky sall. Le président a recours a une corruption hyper-massive dans tout le pays et dans la diaspora pour gagner les élections. Il a acheté une grande partie de l´opposition qui a travaillé dans l´ombre pour faire éclater la grande coalition de l´opposition. L´éparpillement des listes et des voix dont certaines sont financées par le pouvoir va faciliter la victoire du président macky sall qui arrose ses partisans de millions pour rester unis et gagner les élections, tout en éparpillant copieusement et le maximum possible l´opposition, arrosée de millions aussi. Le président macky sall développe une corruption a outrance jamais vue ni même imaginée dans ce pays pour gagner. Tous les coins et recoins, diapora comprise sont touchés. Pour gagner, l´opposition doit en urgence: – déterminer pour les contourner ou les neutraliser les pions/espions placés en leur sein par le pouvoir,- se réunir rapidement entre opposition pour recoller les morceaux et développer une stratégie de désistements mutuels dans toutes les localités du pays et dans la diaspora, Il faut gagner partout, en particuliers a dakar, a guediawaye, a pikine, a thies, a saint louis, a dagana, a ziguinchor, a bambey, a touba, a mbakke,….Il faut dresser une liste des villes a gagner et vite pour contrecarrer le pouvoir.IL FAUT SEULEMENT VOIR LE SÉNÉGAL ET SA NÉCESSAIRE REFONDATION. URGENCE SIGNALÉE. IL FAUT SAUVER CE PAYS A LA DÉRIVE… – soutenir tous ensemble dans chaque localité la liste la mieux a même de gagner , au lieu de faire gagner le pouvoir, Cela nécessitera du patriotisme bien sur, beaucoup de patriotisme.- contrôler scrupuleusement les listes électorales et les bureaux de votes, toutes et tous.- faire sortir khalifa sall de prison pour qu´il batte campagne, pour tous les moyens possibles, y compris une caution, pas signe de culpabilité. Vu les milliards qui seront déversés a Dakar et partout ailleurs, rester en prison c´est perdre beaucoup dont Dakar. C´est cela le but du maintien en prison du maire, ne pas lui permettre battre campagne.- aider le président wade a faire une bonne campagne.- exiger une liste unique pour rattraper les élections. Personne ne pourra présenter de liste a la sortie pour recevoir de l´argent.IL FAUT BEAUCOUP DE PATRIOTISME POUR IMPOSER UNE COHABITATION…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces