Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Lutte contre l’insécurité au Sénégal : Les...

Lutte contre l’insécurité au Sénégal : Les femmes du ministère de l’Intérieur se retroussent les manches

2017-03-07T16:41:36+00:00301 Partages

Le rôle des femmes en matière de sécurité a été passé en revue ce week-end lors d’un séminaire des femmes du ministère de l’Intérieur. Ces dernières se sont engagées à contribuer efficacement à la prise en charge de cette problématique.

Cette session placée sur le thème « autonomisation et le rôle des femmes en matière de sécurité » et organisée en partenariat avec Onu Femmes vise à renforcer la capacité des femmes du ministère de l’Intérieur dans le domaine du genre, de l’autonomisation et aussi de la sécurité.

Pour le chef de service formation dudit ministère, les femmes doivent être au-devant de la scène pour contribuer à la lutte contre l’insécurité qui constitue un problème majeur au Sénégal et dans la sous-région.

Selon Mariama Nianthio Ndiaye Sy, la sécurité doit être l’affaire de tout le monde, surtout des femmes. « Nous sommes les garants des familles et de la sécurité. Les femmes peuvent faire émerger les choses car elles ont assez d’atout, de bagages intellectuels et pour que le Sénégal avance, que notre rôle en matière de sécurité s’affermisse, il faut que les femmes soient au-devant de la scène », a-t-elle dit.

Les femmes du ministère de l’Intérieur, a-t-elle noté, sont des actrices clefs et doivent s’impliquer davantage pour relever les défis en matière de sécurité. « Quand, dans nos quartiers, notre travail ou notre environnement, on voit des choses qui ne vont pas, on doit sensibiliser, informer, alerter et en parler à nos autorités, à la police ou saisir la presse », a indiqué Mariama Nianthio Ndiaye Sy.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL