Les Socialistes de France appellent à faire barrage à « l’entreprise de suicide du Ps… »
« Nous, Socialistes de France condamnons avec la dernière énergie la tentative de liquidation par Ousmane Tanor Dieng Secrétaire général du Ps, des Camarades Khalifa Ababacar Sall, Aissata Tall Sall et de plusieurs autres leaders du parti opposés à sa ligne alimentaire, suiviste et servile au service de Macky Sall et de son parti l’Apr », lit-on d’emblée dans le communiqué parvenu à Senego.
La coordination de France s’invite dans la crise qui sévit au Parti socialiste. Ses membres ont dans ledit communiqué décrié « la gestion clanique et calamiteuse du parti par Ousmane Tanor Dieng, son non-respect des textes et des instances qui nous régissent, son souci permanent de gérer son unique carrière et de préserver ses privilèges ont plongé le Parti socialiste dans une crise sans précédent ».
Dans la foulée, les socialistes appellent à « réaliser un rassemblement le plus large possible pour faire barrage à l’entreprise de suicide du Parti socialiste orchestrée par Macky Sall et exécutée par Ousmane Tanor Dieng ».
A les en croire, « Ousmane Tanor Dieng a inventé et mis en place une instance inexistante dans les textes du Parti Socialiste dénommée Assemblée générale des secrétaires généraux de Coordinations pour exclure des Camarades, dont le seul tort est de refuser de suivre sa ligne alimentaire ».
Par conséquent, poursuivent-ils, des milliers de Camarades risquent d’être exclus du parti par « la seule volonté de Ousmane Tanor Dieng, dont le carriérisme, les pratiques sectaires, les échecs répétitifs et retentissants aux différentes élections malgré notre investissement collectif pour le soutenir et l’accompagner dans le souci de préserver l’héritage de Senghor ont fini d’en faire l’homme politique le plus détesté du Sénégal ».
D’après la coordination de France, « Ousmane Tanor Dieng a froidement liquidé des générations de leaders du Parti socialiste, dont Moustapha Niass, Djibo Leiti Ka, Mamadou Diop (…). Aujourd’hui, après avoir comploté et livré des camarades, dont ledéputé maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, secrétaire chargé de la vie politique du Ps injustement accusé et détenu depuis des mois dans les geôles du régime Macky Sall, il est évident qu’ils sont en intelligence pour tuer tout espoir d’alternance socialiste ».
tanor sait qu il devient jamais president donc il s en fou son seul but gagner de l argent
ps n existe plus l a vendu tanor
Tanor incarne l égoïsme typique de certains sénégalais quel honte ce type
Il jamais remporté d élections toujours nommé par amitié ou combine politique
Il est grand temps de deratiser cette clique d opportuniste au sommet de l etat macky y compris
De vrais imbéciles et traitres de premiers degré tanor et compagnie.
Sais trop facile vraiment tanor tu nous emmerdes toi et ta bande de merde vous benno ak tanor vous êtes pas le ps vous allez croiser les vrais socialistes un conseil pour vous ne pensez jamais venir en France car vous allez vite comprendre votre douleur les fils de putes
Le ps n’existe plus arrêté d’en parler les pro khalifa doit se constituer pour creer un autre pari
C’est ce qu’on attend des vrais socialistes tanor du dem beugul ken dem , jamais élu toujours nommé.
Il faut dégager cette racaille tanor wilane et compagnie , macky les utilise com des chiffons pour combattre les vrais leaders socialistes nous allons porter ce combat partout dans le monde à travers tous les medias.