Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Les jeunes parcellois séduits par la visite du...

Les jeunes parcellois séduits par la visite du ministre Amadou Bâ

2017-06-20T13:46:58+00:00113 Partages

La visite de proximité du ministre Amadou Bâ aux Parcelles Assainies continue de parler d’elle. Mayacine Ndiaye Président du Mouvement Génération Émergente et responsable politique aux Parcelles Assainies voit en cette visite une démarche de leader et de rassembleur. Le ministre Amadou Bâ, la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar a rencontré ce dimanche les imams et délégués de quartier, vingt-quatre heures après celle organisée avec les jeunes parcellois.

« L’heure a sonné et notre mentor nous l’a une fois de plus rappeler en nous incitant davantage a l’Union d’abord et la cohésion de tous les jeunes, mus par les intérêts de la nation. Le ministre Amadou Bâ a fait preuve de responsabilité en nous rappelant que la priorité actuellement n’est pas un parti mais l’intérêt de la coalition. Il nous a exhorté à adopter une démarche politique inclusive pour qu’on raisonne en terme de coalition et non en terme de parti dans nos paroles aussi bien que dans nos actes. Car, l’APR ne saurait gagner les élections à elle seule, il faut impérativement compter sur l’apport et le soutien énormissime des autres partis au sein de la coalition Benno bokk yakkar », a apprécié Mayacine Ndiaye, président du Mouvement Génération Émergente et Responsable politique aux parcelles assainies.

Pour M. Ndiaye, l’opposition dans son ensemble compte sur la division au sein de la coalition présidentielle pour se tailler une place à l’Assemblée nationale. « Ce qui ne sera pas le cas », car pour lui, le ministre Amadou Bâ a été clair : « la victoire de BBY passera par l’Union de ses membres. L’opposition compte sur nos divisions pour remporter le scrutin. Donc, je vous demande de surmonter les divergences. Il faut mettre entre parenthèse nos clans et nos tendances. On doit avoir la force d’aller ensemble, ce qui n’exclut pas la compétition ».

Prenant la parole, ce samedi, devant une foule acquise à sa cause, la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar à Dakar a exhorté les non-investis à travailler aux côtés de leurs camarades pour la victoire du 30 juillet prochain. Et de lancer un grand appel à la population de la commune des P A, où est concentrée l’essentiel de sa base affective.

M. Amadou Bâ a exprimé toutes ses attentes sur la jeunesse parcelloise. A son avis, une élection ne peut se gagner qu’avec une jeunesse dynamique. Néanmoins, il a reconnu qu’il faut aussi la bénédiction des notables. C’est ainsi qu’il a rencontré, le lendemain, les imams et les chefs de quartier de la commune des Parcelles, à qui il a sollicité des prières.

 

Annonces
Annonces

9 commentaires

  • Baye Traoré
    20/06/2017 14:01

    Oui Monsieur Ndiaye
    La jeunesse parcelloise a retrouvé son espoir d’entend en la personne du Ministre de l’économie, des finances et du plan du Sénégal.
    Un homme coriace devant ses adversaires vu qu’il privilégie la politique de développement au sein de la commune parcelloise en particulier et du Sénégal en général
    VIVE AMADOU BA

  • Baye Traoré
    20/06/2017 14:03

    BIEN DIT AMADOU BA L’HOMME DE LA SITUATION

  • dest
    20/06/2017 14:33

    mayacine la politique c pas seulement de la com toi meme tu sais que tu ne pése pas grand chose amo beneu nittt donc ne trompe pas le ministre dans un parti y’a des structures a respectés si vous voulais militer dans le APR tomplen yonn bi vous raccourcie ne font que creer des problemes

  • bby
    20/06/2017 21:33

    nous somme derriere notre leader amadou ba ..ndaam rek

  • P.A
    20/06/2017 21:33

    amadou ba rek

  • Amadou Ba
    21/06/2017 04:22

    continuer de rever avec ses politicienss
    comment un salarier peut devenir miliadaire. Il nous faux des deputes digne de creer des enquetes parlementaires et on verra la suite.

  • P.A
    21/06/2017 09:02

    Amadou ou rien té notre espoir

  • karime
    21/06/2017 09:31

    déeeeeeeeeee egggggg léeeeeeeeeeeeeeee liiiiiiii ngaaaaaaa waaaaaaax ñoom ñépp xam ñan loo waaye liñ bégg mooy dañoo béga jege ndayi sacci yi ngir ñumosal leen dara éemul kenn ci ñoom kuy yékkati kaddu ngir Askánwi konik joot na séek yeeww

  • vibs cartel
    11/07/2017 16:18

    amadou ba l’homme des parcelles assainies

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces