Les députés de l’opposition quittent l’Assemblée nationale en pleine plénière
Les députés de l’opposition ont quitté l’Assemblée nationale en pleine plénière. Tout allait bien au sein de l’hémicycle sénégalais jusqu’au moment où le président du groupe parlementaire liberté et démocratie, Me Madické Niang, a demandé le rappel du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, mais le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le lui a refusé, demandant à son collègue de lire le rapport.
Une demande qui a mis les députés de l’opposition dans tous leurs états. Tous les députés de l’opposition, Aïssata Tall Sall, Cheikh Bamba Dièye et autres, ont commencé à taper sur les tables demandant la lecture du règlement intérieur jusqu’à la fin. Ce qu’ils ont fait jusqu’à la fin de la lecture du rapport. Ensuite ils ont vidé la salle laissant ceux de la mouvance présidentielle poursuivent les travaux. Pour le député Modou Diagne Fada, le président Moustapha Niasse est assis sur le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Pour rappel, les parlementaires sont convoqués pour procéder à la levée de l’immunité du député Khalifa Sall qui croupit en prison depuis le 8 mars 2017. Il est inculpé de détournement de deniers publics portant sur 1,8 milliard de francs CFA.
POUR QUOI VOUS REFUSER LE JUGEMENT
COMME KHALIFA EST BLANC COMME NEIGE
LAISSONS LA JUSTICE FAIT SON BOULOT
Mérite t’ils leurs salaires qui est l’argent du contribuable ses Députes qui sont payer par le peuple et pour le peuples,des Dèputès qui boudes les sceances plénière quand bon leur semble
Mais ou sont les marabouts ???
hijos de putas
polotique senegal doyna waar
doule daye Macky ak M Niass
boy yii ay sayetanê rekk léne sur tout macky et niass
Vous de l’opposition vous ne serrez jamais au palais en 2019, attendez peut être l’an 2030.KHALIFA SALL est mal conseillé il pouvez réussir malheureusement il s’est mis le doit dans l’œil.Tampis pour lui et sa bande.
kou si réwoule, danga amouli beugne (même si j’imagine que c’est pas drôle du tout pour le principal concerné Khalifa Sall)…sougnou démé ba 2017 Niasse nék président assemblée nane dafaye dindi immunité parlementaire député pour allégation de corruption, c’est que Sénégal délou na guinaw ni down
yaw magoume dara adouna diaroule lenne li sa moromou dome dila manipuler comme calavié
yaw magoume dara adouna diaroule lenne li sa moromou dome dila manipuler comme calavié
Il faut couper de leur salaire l’équivalent du temps de travail vaquant sciemment opté par eux. Élus pour travailler et donc il faut travailler et arrêter Ce comportement d’enfants… En application de cette procédure, ils seront bientôt disciplinés…Adultes baby-sitter = Assemblée nationale coté dit opposition…
Que la mouvance présidentielle aille se faire foutre ainsi que tous ceux qui pensent que c’est dans la normalité de faire comparaître khalifa Sall. Merde à ce gouvernement d’incompétents.
JE DEMANDE UNE AIDE. ON PARLE DE IMMINITE. MAIS LA QUELLE. DE MOUSTAPHA NIASS OU DE QUI. KHALIFA LUI IL N EN NS PAS DE TOUTES LES FACONS.
JE DEMANDE UNE AIDE. ON PARLE DE IMMINITE. MAIS LA QUELLE. DE MOUSTAPHA NIASS OU DE QUI. KHALIFA LUI IL N EN NS PAS DE TOUTES LES FACONS.
vraiment honteux
très honteux pour la politique sénégalaise
y en a marre dama sonne thi Sénégal bi légui sama poche rek moomeu intéressé
Vraiment honteux ce assemble nationale
avec ces marionnettes dès macky il faut s attendre au pire : tanor, moustapha euh? g envie de vomir
niass le VOLEUR DU SIECLE
l opposition sénégalaise ils sont tous des aigris des tang khol les chiens aboient ca n empêche pas la caravane de passer
domaram deug moy Niass badola bou khorom diobou ndeyam la, power hungry.
les vraies imbecileS ces celles de l’opposiction sa c’est douma déme kene dou déme foutese
honte à notre assemblée nationale
Où va nous mener cette assemblée que dirige le plus minable de ses presidents depuis l’indépendance. de vrais imbéciles ces partisants de la mouvance présidentielle.
vraiment honteux
Macky sall doit éclairsir les sénègalais sur les milliards que Wade lui avait donnés
l’opposition foutè nou le can
ce vieillard sans ambition téléguidé par le sommet qui a sacrifier son parti à cause de son fond politique ne fera qui suivre son chef en oubliant que demain il sera devant dieu le seul juge
Niass pense à Dieu ou bien Macky est ton dieu