L’épouse de Serigne Abo Falilou Mbacké appuie Pape Abdoulaye Seck pour une écrasante majorité à l’Assemblée
Hier, dimanche 23 juillet, le Boulevard du Centenaire était le théâtre d’une rencontre entre militants de Benno bokk yakaar. Madame Mbacké, Ami Kane Fall, a renouvelé son encrage dans la coalition Bby, aux cotés du ministre de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck, en soutien aux investis de Dakar.
Après avoir salué l’assistance, Mme Mbacké, épouse Serigne Abo Falilou de se féliciter de cette mobilisation.
« Le Président de la République a eu une confiance toute particulière en Amadou Bâ en l’investissant tête de liste départementale. Tout le monde connait l’enjeu que représente Dakar. Raison pour laquelle, je vous demande de vous ranger derrière Pape Abdoulaye Seck, afin que le ministre Amadou Ba puisse triompher, au soir du 30 juillet prochain. Nous voulons d’une majorité écrasante. Et si jamais on n’obtient pas cette majorité, l’opposition risque de bloquer tous nos projets de loi. Ce qui risque de provoquer une situation inconfortable pour le président Macky Sall. Nous voulons d’un Sénégal émergent« , précise-t-elle.
Elle poursuit : »le Dr Pape Abdoulaye Seck est en train de mener un travail titanesque, si vous sortez de Dakar. L’agriculture a connu un grand bon en avant avec lui. Et les bons impayés ont été supprimés, au grand bonheur des paysans. Les agriculteurs ne se plaignent plus grâce à Pape Abdoulaye Seck« . Pape Abdoulaye Seck et Amadou Ba, main dans la main, pour une écrasante majorité à l’Assemblée nationale, tel est le souhait de l’épouse de Serigne Abo Falilou Mbacké.
Le ministre de l’Agriculture de magnifier cette mobilisation et l’engagement de cette dame qui a tenu à prouver son engagement à ses côtés.
« Ami Kane Mbacké n’a fait que perpétuer les relations qui existaient entre son père, Serigne Bakhaw Fall et moi. Son pater m’a beaucoup apporté. Un jour, alors que j’étais Directeur général de l’Isra, je suis venu lui rendre visite. Et lors de notre discussion, il m’a demandé: pourquoi tu n’est toujours pas ministre? Je lui ai répondu que je ne sais pas. Et il m’a fait le promesse que j’allais devenir ministre. Et si j’en suis là aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à son père. »
Se proclamant « talibé » fervent de Serigne Fallou qui, selon lui, lui avait prédit ce destin, M. Seck n’a pas manqué de remercier Serigne Abo Falilou Mbacké. «