Législatives : Babacar Lo Ndiaye déterminé pour la victoire de Bby à Kaolack

La Convergence des Forces Républicaines (CFR) du président Babacar Lo Ndiaye, chargé de mission à la Présidence de la République a entamé la campagne avec intensité à Kaolack. Le périple a démarré par une visite chez les familles religieuses de la cité du Saloum, notamment à Médina Baye, à Touba Ndorong et chez les hommes d’église.

Accompagné d’une foule de militants tous acquis à sa cause, M. Lo a exhorté les populations de Kaolack à retirer leurs cartes et à voter massivement le 30 Juillet la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). « Nous demandons à tous les fils du Saloum en général, les jeunes en particulier à retirer leurs cartes d’identités biométriques CEDEAO, et à se mobiliser pour donner une victoire éclatante à la coalition Benno Bok Yakaar. Nul ne peut aller à la guerre sans ses armes, et nos pièces constituent nos véritables bagages », a confié le chargé de mission à la Présidence.

Réagissant sur les querelles qui ont émaillé la visite de la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar, Mohamed Boun Abdallah Dionne à Kaolack et l’annulation de cette trouvaille non négligeable, le président de la Convergence des Forces Républicaines (CFR) a estimé que « l’heure est à la mobilisation autour de l’essentiel, aujourd’hui tous les responsables de l’APR doivent se retrouver pour donner au président Macky Sall une majorité confortable à l’assemblée nationale. »

Le responsable de la CFR et ses militants sont loin de ses divisions et affirment qu’ils vont continuer à dérouler paisiblement leur campagne. « Nous allons multiplier les visites de proximité couplées à des caravanes à travers les artères de la ville pour vulgariser les réalisations du président Macky Sall, notamment la route Fatick-Kaolack, la pose de la première pierre de l’université Cheikh Al Islam, l’octroi des bourses familiales aux démunis et le désenclavement des zones rurales avec les pistes de production du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) », a-t-il rappelé.

Pour conclure, le chargé de mission à la présidence de la République M. Babacar Lo Ndiaye a lancé un appel au Président pour plus de programmes pour l’emploi des jeunes. « Kaolack a deux défis majeurs, l’assainissement et le chômage, donc nous appelons le Président à promouvoir les jeunes pour leur engagement sans faille auprès de lui », a-t-il laissé entendre.

1 COMMENTAIRE
  • yass

    bonne continuation camarade

Publiez un commentaire