Annonces
Annonces
» » » » » Législatives à Koungheul : Alioune Badara...

Législatives à Koungheul : Alioune Badara Ly(APR) se rebiffe, s’allie avec l’IPD et défie BBY…

2017-06-14T21:52:14+00:00138 Partages

La coalition présidentielle vole en mille (1000) morceaux dans la capitale du Bambouck. Et pour cause, le responsable d’envergure du parti présidentiel à Koungheul, M. Alioune Badara Ly, s’est désolidarisé d’avec ses «frères» ce, après la publication des listes.

Ce membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR), surpris par la nouvelle tournure des événements politiques, a préféré voler  de ses propres ailes. Celui que l’on surnomme le mécène  des femmes et des jeunes du Bambouck,  entend, ainsi,  soupeser son  gabarit politique en rompant les amarres d’avec la mouvance présidentielle, ne serait-ce que, le temps d’une législative.

L’aménagiste –cartographe s’est allié avec  Ibrahima Abou Nguett, leader du parti Initiative pour une Politique de Développment(IPD). Ce dernier vient de payer pour sa témérité (il a été limogé, récemment) en osant mettre en place une liste parallèle dans le Benno Bokk Yakaar  alors qu’il  assurait  le rôle de Directeur de la Construction au sein Ministère  du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie.

Ainsi,  Badou Ly, comme on l’appelle affectueusement,  devra déployer tout un arsenal d’ingéniosité …politique pour marquer son terroir et, avec la manière. Faire face à une Socé Diop Dionne et à un Yaya Sow (titulaires sur la liste départementale de Koungheul) ne sera pas chose aisée. Mais, comme avec la foi , on peut soulever des montagnes…

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL