Législatives à Koungheul : Alioune Badara Ly(APR) se rebiffe, s’allie avec l’IPD et défie BBY…
La coalition présidentielle vole en mille (1000) morceaux dans la capitale du Bambouck. Et pour cause, le responsable d’envergure du parti présidentiel à Koungheul, M. Alioune Badara Ly, s’est désolidarisé d’avec ses «frères» ce, après la publication des listes.
Ce membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR), surpris par la nouvelle tournure des événements politiques, a préféré voler de ses propres ailes. Celui que l’on surnomme le mécène des femmes et des jeunes du Bambouck, entend, ainsi, soupeser son gabarit politique en rompant les amarres d’avec la mouvance présidentielle, ne serait-ce que, le temps d’une législative.
L’aménagiste –cartographe s’est allié avec Ibrahima Abou Nguett, leader du parti Initiative pour une Politique de Développment(IPD). Ce dernier vient de payer pour sa témérité (il a été limogé, récemment) en osant mettre en place une liste parallèle dans le Benno Bokk Yakaar alors qu’il assurait le rôle de Directeur de la Construction au sein Ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie.
Ainsi, Badou Ly, comme on l’appelle affectueusement, devra déployer tout un arsenal d’ingéniosité …politique pour marquer son terroir et, avec la manière. Faire face à une Socé Diop Dionne et à un Yaya Sow (titulaires sur la liste départementale de Koungheul) ne sera pas chose aisée. Mais, comme avec la foi , on peut soulever des montagnes…