Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Législatives 2017 : la campagne électorale...

Législatives 2017 : la campagne électorale s’ouvre le 9 juillet

2017-05-19T15:39:16+00:0021 Partages

Le ministre de l’Intérieur a annoncé, jeudi, que la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet démarre le 9 juillet pour s’achever le 28 du même mois.

Il intervenait, lors de la question d’actualité au gouvernement. Il a tenu à rassurer, les représentants parlementaires sur le respect des délais et la distribution intégrale des 6 millions de cartes d’électeurs, base du nouveau fichier électoral. « Obligatoirement, nous allons édités les cartes de tous ceux qui sont inscrits sur le fichier électoral et les remettre à leurs ayant-droits. Nous n’avons pas le choix. Pour ce qui de la distribution, elle peut se faire jusqu’à la veille des élections », a précisé M. Diallo rapporte la Tribune.

Selon lui prés de 3 millions de cartes sont déjà disponibles et en court de distribution. Pour aller vite, dans la distribution, le ministre de l’Intérieur promet de multiplier par deux les 550 commissions d’inscription, en les éclatant. Pour l’heure, Abdoulaye Daouda Diallo a informé que les listes électorales sont disponibles au niveau des commissions d’inscription.

Ainsi pendant la période contentieuse de 15 jours, les citoyens peuvent introduire des recours. Après ce sera, le début du dépôt des dossiers de candidature qui débute à partir du 27 mai pour cinq jour. Aussi, le député Demba Diop dit Diopsy a fait un vibrant plaidoyer pour l’équipement des sapeurs pompiers et la construction de nouvelles casernes dans les localités qui en sont dépourvues.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Bily
    19/05/2017 20:19

    Bande de nullard injustice de merde li motakh Afrique dou deme

  • Bily
    19/05/2017 20:20

    Bande de nullard injustice de merde li motakh Afrique dou deme aye mbame kene

  • Report des Législatives? Me Wade pas tête de liste nationale. Points sur l’actu de ce mercredi
    24/05/2017 09:08

    […] particulières. Pour Benoit Sambou, monsieur élection de l’Apr, »il n’y a pas d’inquiétudes majeures particulières. On va tenir ces élections et nous allons gagner. Ce sont les mêmes acteurs qui organisent ces […]

  • Report des Législatives? Me Wade pas tête de liste nationale. Points sur l’actu de ce mercredi – yeetetv
    24/05/2017 13:18

    […] majeures particulières. Pour Benoit Sambou, monsieur élection de l’Apr, »il n’y a pas d’inquiétudes majeures particulières. On va tenir ces élections et nous allons gagner. Ce sont les mêmes acteurs qui organisent ces […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces