Annonces
Annonces
» » » » » » Le SAES réclame 1,4 Milliard de primes à...

Le SAES réclame 1,4 Milliard de primes à l’Etat

2017-08-29T09:37:01+00:0055 Partages

Les enseignants des universités affiliés au Syndicat autonome de  l’enseignement supérieur (SAES) ont tenu, ce lundi, un sit-in, devant le rectorat de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Cela, pour réclamer une prime supplémentaires de recherche de 1,4 milliard à l’Etat du Sénégal.

«Le SAES a demandé à faire un sit-in devant le rectorat pour dénoncer un certain nombre de sommes dues par l’université aux enseignants. Et cet argent s’élève à peu près un milliard 400 millions de F Cfa. Ce qui représente des sommes relatives à des perdiem de voyages d’études, aux heures complémentaires et aux indemnités de plein temps. Mais également à la prime de recherche deuxième tranche », a dit Ibrahima Dally DIOUF, coordonnateur du SAES, et ses camarades.

D’après lui, jusqu’à présent, « le rectorat n’est pas en possibilité de nous dire quand est-ce que cette sommes sera payée. Ce que nous dénonçons ». Les contestataires indiquent donner 48 heures aux autorités pour procéder au paiement des sommes dues, sans quoi ils vont passer à la vitesse supérieure.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Ces urgences prioritaires qui attendent le nouveau Gouvernement connu ce jeudi…
    17/09/2017 00:44

    […] au rang de priorité. Il s’agit notamment de la satisfaction surtout de la plateforme des syndicats d’enseignants, ceux du secteur de la santé (Sutsas, entre […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL