Annonces
Annonces
» » » » Le Premier ministre russe Dimitri Medvedev en...

Le Premier ministre russe Dimitri Medvedev en Algérie

Le Premier ministre russe Dimitri Medvedev a quitté Alger mardi 10 octobre à l’issue d’une visite officielle de deux jours. Il a rencontré le président Abdelaziz Bouteflika. Les deux pays, amis depuis les années 1960, veulent renforcer leur coopération. L’Algérie est le troisième importateur d’armes russes, et cela devrait se poursuivre. Mais la coopération devrait s’accentuer dans le domaine énergétique.

Alger et Moscou sont alliés depuis les années 1960. La construction de la jeune Algérie indépendante s’est faite aussi grâce aux ingénieurs russes. Et des milliers d’étudiants algériens, y compris des militaires, ont pu être formés en Russie.

Voilà pour le passé. Aujourd’hui, Dimitri Medvedev affirme qu’il veut renforcer les partenariats économiques entre les deux pays. C’est l’énergie qui était au cœur de cette visite.

Le Premier ministre russe a déclaré être prêt à faire profiter Alger de son expertise dans le domaine du nucléaire civil. Un mémorandum a été signé en 2014, mais les discussions n’ont pas avancé. Et l’Algérie, qui avait un temps l’intention de produire de l’électricité grâce à des centrales nucléaires, semble avoir suspendu le projet pour l’instant.

Avec Rfi

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL