Annonces
Annonces
» » » » »  Le Pr Amsatou Sow Sidibé annonce des...

 Le Pr Amsatou Sow Sidibé annonce des « Législatives difficiles à cause de l’incapacité du Gouvernement »

2017-06-08T15:18:35+00:0053 Partages

Le Professeur Amsatou Sow Sidibé, tête de liste de la coalition dénommée « la 3ème Voie Politique/Eutou Askan Wi » estime que les élections Législatives vont se dérouler dans des conditions exceptionnellement difficiles à cause de l’incapacité du gouvernement. Face à la presse ce jeudi, la présidente du mouvement « Car Leneen » a fait la présentation de la coalition composée de mouvements citoyens, de personnalités de la société civile, d’associations de femmes, de jeunes et d’autorités religieuses et coutumières.

La coalition « la 3ème voie Politique/Eutou Askan » dont la tête de liste est le Pr Amsatou Sow Sidibé est un mouvement qui ne s’identifie ni de la majorité ni de l’opposition. Elle a pour idéologie  la primauté des valeurs et son objectif est de lutter contre le chômage endémique, la brutalité et la dictature, la corruption, le déficit de bonne gouvernance entre autre. Malgré les difficultés rencontrées, lors de l’élaboration des listes, la coalition compte se présenter aux prochaines joutes électorales, avec 35 listes départementales.

Le Pr Amsatou Sow Sidibé n’a pas manqué de signaler des dysfonctionnements notés dans l’organisation des scrutins, surtout avec la qualité défectueuse de la nouvelle carte nationale d’identité biométrique. Selon elle, l’absence de filiation apparente sur la carte fait qu’elle soit inexploitable pour l’obtention du casier judiciaire. En plus du problème de la carte biométrique, le professeur a aussi signalé que beaucoup de sénégalais de la Diapora ne se sont pas inscrits sur les listes électorales par défiance du service public. Elle a aussi fustigé le retard noté dans la livraison de ses nouvelles cartes.

Amsatou Sow Sidibé reste convaincu que « ces élections Législatives se dérouleront dans des conditions exceptionnellement difficiles en raison de l’incapacité du pouvoir à les organiser ». Cependant, elle souhaiterai que la « fraude ne soit pas au rendez-vous le 30 juillet prochain », et que les électeurs feront un vote de qualité comme l’a demandé l’Eglise catholique.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • yup
    10/06/2017 19:20

    Tu n auras meme pas 100 voix

  • Citoyens avertis
    15/06/2017 02:02

    Elle adeja plus de 100000 voix, vous n avez rien compris Bande de vendus

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL