Annonces
Annonces
» » » » » » Le Plan sésame et la couverture maladie...

Le Plan sésame et la couverture maladie universelle seraient sur la bonne voie à Kaffrine

2017-05-04T21:27:07+00:0025 Partages

Le Plan Sésame a offert ses services à 1.230 personnes du troisième âge, à Kaffrine, en 2016, un nombre de bénéficiaires montrant que cette région est sur « la bonne voie« , concernant ce programme de santé dédié aux personnes âgées de 60 ans au moins, a appris du chef du service régional de l’Agence de la couverture maladie universelle (CMU), Serigne Diouf, l’agence de presse sénégalaise.

Selon M. Diouf, au moins 242 enfants âgés de zéro à cinq ans ont bénéficié de la gratuité des soins, en 2016, dans la même région, au même titre que les personnes ayant tiré profit du Plan Sésame.

Il intervenait à un atelier sur « les modalités d’adhésion et de prise en charge médicale des bénéficiaires et acteurs du Projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (PASA-Loumakaf), dans les mutuelles de santé« .

« Il y a une bonne dynamique, dans la région de Kaffrine, en matière de développement de la couverture maladie universelle« , a souligné Serigne Diouf, se basant sur le nombre des bénéficiaires des soins offerts par l’agence dédiée à ce programme de santé.

En 2016, a poursuivi Serigne Diouf, 580 femmes de la région de Kaffrine ont bénéficié d’une césarienne gratuite, et gratuitement.

« Pour le premier trimestre de 2017, 150 femmes ont bénéficié de la gratuité des soins, dans la région de Kaffrine« , a indiqué M. Diouf.

« Ces statistiques montrent que la région de Kaffrine est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de couverture du risque maladie d’au moins 75% de la population à l’horizon 2017« , s’est-t-il réjoui.

Il y a cependant des « défis » à relever dans ce domaine, concernant notamment la vulgarisation de la couverture maladie universelle, pour faire adhérer davantage de personnes aux mutuelles de santé, a signalé Serigne Diouf, rapporte la même source.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • kouthia rekk
    04/05/2017 22:46

    On parle beaucoup au CONDITIONNEL! On est a des années lumière de la couverture maladie universelle. Faut pas nous leurrer. C vrai qu’il ya progrès pour le troisième age mais il reste bcp a faire. Quand les elections approchent on entend bcp d’exaggeration sur les performances du gouvernement….SOYONS OBJECTIFS….Please……..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL