Le parti de Landing Savané ne siégera pas à l’hémicycle une décennie durant

Senego TV-Savané: « Chacun choisira, en 2017, son orientation en fonction de ses convictions »

Les investitures au sein de Benno bokk yakaar ( Bby) continuent de faire l’objet de critique au sein de la coalition. Cette fois ci, c’est au tour des partisans de Landing Savané d’exprimer leur colère face à leur non investiture en perspective des Législatives. Lors du dernier secrétariat exécutif, les militants  de Landing Savané ont déploré le fait qu« aucun militant d’And Jëf/ Pads/ A ne siégera dans l’hémicycle, une décennie durant ».

Le parti And Jëf/ Pads/ A de Landing Savané a été zappé des investitures des prochaines législatives. Une situation qui indispose ses partisans qui soutiennent t que leur parti sera absent à l’Assemblée nationale pendant une décennie. Et « cette situation inédite et inique a débuté à l’avènement de Benno Bokk Yakaar, une coalition à laquelle le parti a volontairement et démocratiquement adhéré dès 2012« , ajoute t-ils dans le journal WalfQuotidien.

Lors de cette rencontre, le secrétaire exécutif du parti, Landing Savané, a dit respecter « l’intelligence collective et militante des camarades des fédérations départementales qui ont exprimé leurs frustrations, leur indignations voire leur colère en raison de la non prise en compte du parti dans le choix des candidats à la députation« . Une réaction  compréhensible d’autant plus que « ce sera la deuxième législature qui se déroulera sans la présence d’un seul député issu de notre formation politique à l’Assemblée nationale », a t-il ajouté.

Toutefois, le leader du parti  And Jëf/ Pads/ A compte mener une tournée nationale de « sensibilisation et d’explications » auprès de ses militants pour calmer les colères et frustrations nées des investitures.

2 COMMENTAIRES
  • ABDOULAYE DIENG

    C est bon pour votre parti. Vs optez pour le doungourisme et vous traine là où vs n souhaitez.

    vous n croyez pas en vous laissez votre sort entre les mains de l APR.

  • KOUTIA

    Bon c’est pas grave il faut se relever et se battre

Publiez un commentaire