Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Le Nigérien Issoufou Alfaga Abdoulrazak champion...

Le Nigérien Issoufou Alfaga Abdoulrazak champion du monde de taekwondo

2017-06-29T22:39:48+00:000 Partages

Après avoir brillé à Rio lors des Jeux olympiques l’an dernier en montant sur la deuxième marche du podium, Issoufou Alfaga Abdoulrazak qui défendait le Niger au championnat du monde de taekwondo en Corée du Sud est sacré.

Le vice-champion olympique de Rio 2016 s’est imposé en finale face au Britannique Mahama Cho et a remporté la médaille dans la catégorie des plus de 87 kilos.

A Muju, en Corée du Sud, après avoir surclassé le Mali au premier combat, la France au second et le Brésil au troisième dans la plus grande catégorie, les plus de 87 kg, il s’est imposé en demi-finale finale face à la star du taekwondo africain, le Gabonais Anthony Aubame.

« J’avais perdu contre Obame en finale des Championnats d’Afrique 2015, nous rappelait en avril 2016 celui qui nourrissait encore un petit complexe. Obame, c’est mon champion. Il m’a donné le courage de continuer le taekwondo. Mais je n’ai pas le choix : je dois le battre ! Je viens d’une région de guerriers. Chez moi, on ne perd pas deux fois contre la même personne ». Pour s’emparer du titre, le porte-drapeau des JO a ensuite battu le Britannique Mahama Cho.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • hummm
    30/06/2017 12:26

    félicitations et bonne continuation, vive l’Afrique

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL