Le mouvement Tout va mal trouve impertinente la décision de la Cena

Le mouvement Tout va mal trouve impertinente la décision de la Cena de permettre aux électeurs de choisir au minimum cinq et au maximum dix bulletins le jour du vote.

« Face à cette pléthore de listes et à la problématique liée au facteur temps et suite aux divergences notées ça et là, nous récusons la proposition de la Cena et du pouvoir consistant a n’autoriser aux électeurs que la prise de 5 bulletins », note le coordonnateur national, Blaise Pascal Cissé dans un communiqué parvenu à Senego.

 M. Cissé considère que  « cette mesure constitue une entrave grave aux libertés du citoyen qui jusqu’a la dernière seconde doit disposer de toute la latitude de pouvoir voter pour le candidat de son choix et le votant pouvant changer d’option à tout moment durant le processus donc devra avoir à sa disposition les bulletins de tous les candidats ».


Toutes choses qui font que Blaise Pascal Cissé et Cie exigent « la mise de tous les bulletins à la disposition de l’électeur ».

Et pour résoudre « l’équation temps, nous suggérons que les bulletins soient empilés par bloc de 47 bulletins; ainsi après identification, chaque électeur saisira un bloc et ira dans l’isoloir voter pour la liste de son choix ».

3 COMMENTAIRES
  • khady

    Humm là je suis en phase bloc de 47 bulletins kou nieuw dieul sa bloc l’idée est bon

  • Djibson

    Pas mal comme idée c’est vrai

  • salif

    Mais pkoi cette proposition n’est pas adopté ?? Manedé suis d’accord bi mo gueun

Publiez un commentaire