Le mouvement Sursaut veut transformer les pratiques de la gouvernance politique. Par Alassane Mangane

Le mouvement « LE SURSAUT regroupe diverses forces de générations, de genres et d’activités différentes qui ont en commun le souci du développement et de l’émergence du Sénégal en général, de la commune de Nabadji Civol en particulier.

Il est élargi à tous les patriotes ou forces patriotiques qui acceptent de mettre leur expertise au service de la commune, du département et du pays. Les atouts du mouvement « LE SURSAUT » tire sa force dans l’engagement de ses membres qui, au-delà de toutes les contingences et contradictions politiques, maintiennent un réseau de relations solides qui attise, chaque jour, la flamme d’amour qu’ils ont pour le Sénégal et pour la commune de Nabadji Civol.

Les objectifs du mouvement : L’objectif général du « SURSAUT », est de transformer radicalement et d’une manière positive les pratiques de la gouvernance politique, sociale et économique mises en œuvre, particulièrement dans la commune.

Au niveau opérationnel, il s’agit pour « LE SURSAUT », d’asseoir un développement durable, de réconcilier et de faire participer les différentes compétences dont regorge la commune et de mettre en place une plateforme d’analyse et d’anticipation qui implique les jeunes, les femmes et les adultes de toute catégorie professionnelle.

Les principes de fonctionnement La solidarité entre les différents membres du Mouvement, la concertation avant toute prise de décision et l’instauration d’un dialogue permanent, franc et sincère pour le règlement de tout conflit interne ou externe, sont les seules modalités de fonctionnement retenues.

Les formes d’alliance envisagées : « LE SURSAUT » est prêt à s’allier, à l’échelle communale, départementale, régionale et nationale, à toute organisation qui reconnaît son identité, porte ses projets et intérêts.

Le Coordonnateur,  Alassane Mangane

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire