Annonces
Annonces
» » » » Le Khalife général des Mourides a reçu...

Le Khalife général des Mourides a reçu l’Ong Islamique Jamra

2017-07-15T15:46:33+00:00132 Partages

Comme annoncé la semaine passée, le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké a reçu hier, vendredi avec tous les honneurs une forte délégation de l’organisation islamique Jamra dirigée par Imam Massamba Diop.

Les responsables de l’Ong islamique Jamra ont effectué hier la prière du vendredi dans la grande mosquée de Touba. Imam Massamba Diop était côte à côte avec Sérigne Bass Abdou Khadr et Serigne Mountakha Mbacké. La délégation a été reçue à la résidence des hôtes avec des « bérndés »(mets copieux) difficiles à égaler.  Après une rencontre fructueuse avec Serigne Sidy Moctar Mbacké, Imam Massamba Diop et ses camarades ont été reçus par Serigne Mountakha Mbacké : « c’était l’apothéose franchement« , nous-dit le président exécutif de l’organisation Islamique Jamra, « il nous a reçus et nous a prêtés une oreille attentive. Le saint homme nous a encouragés, nous a félicités et nous a même demandés de l’informer à chaque étape de cette tournée. Il nous a rassurés de son soutien. Il a rappelé qu’Allah (Swt) son vœu c’est de voir les musulmans unis comme un seul homme, » confie Imam Massamba Diop.

Cette visite entre dans le cadre d’une tournée entamée afin de poser dans les différentes familles religieuses la problématique de la célébration des fêtes religieuses dans l’unité. Jamra annonce par ailleurs, qu’un grand forum sera organisé après cette tournée  pour échanger avec les hommes de sciences, les religieux et toutes les parties concernées.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces