Le Kankourang tue un adolescent de 17 ans…

Le Kankourang  de cette année a fait parler de lui à Mbour. En effet, lors de sa sortie, il a asséné plusieurs coups de machette à un jeune homme de 17 ans qui a succombé à ses blessures, au moment où ses compagnons ont saccagé la clinique de El Hadji Gningue Samb.

La sortie du Kakourang, longtemps considéré comme un événement culturel, s’est transformée en une série de macabre à Mbour à cause des violences notées dernièrement. En effet, cette année, cet événement a coûté la vie au jeune Mamadou Top Badiane, un habitant du quartier Santessou, qui a été tabassé par les accompagnateurs du totem.

Ensuite, il a été ensuite brutalement violenté par le Kakourang qui lui a occasionné des blessures suite à de violentes coups de coupe-coupe. La victime ayant perdu beaucoup de sang a rendu l’âme suite à une hémorragie qui a duré 72h.

Selon nos confrères du journal Le Quotidien, la famille de la victime a déposé une plainte au niveau du commissariat urbain de Mbour. Et le parquet devrait déclencher la machine judiciaire dans les prochaines jours.

Comme si cela ne suffisait pas, un autre incident s’est produit ce dimanche au quartier Darou Salam. Les accompagnateurs du Kakourang ont saccagé la clinique de El Hadji Gningue Samb et emporté la somme de 630.000 FCfa.

5 COMMENTAIRES
  • zèbre

    Il faut interdire le kankourang.
    il ne sert à rien et en plus il cause la mort des gens.

  • Diouf

    Mbour n ai plus la foret amenaient vos kankourants de merde dans la brousse mbour est une ville

  • mbourois

    C’est triste , ce qui se passe au Sénégal , et précisément à Mbour ! Un spectacle digne du Moyen Age qui continue d’être perpétué jusqu’à ce jour sans qu’on sache quel est son intérêt,il n’y a que dans ce pays où l’on assiste à de telles ignominies. Le plus dramatique dans l’affaire, c’est que des êtres humains sont battus, humiliés, tués sans que l’Administration ne daigne lever le plus petit doigt. Les mbourois, eux aussi comme tout bon sénégalais semblent se complaire dans un silence et une passivité lâches . Rien n’est fait pour changer les choses ,au contraire le kankourang continue tout bonnement à terroriser les populations .

  • diop

    Avant de commenter ou de prendre une position, il faut avoir les informations ou le déroulement des faits.

Publiez un commentaire