Le football sénégalais a perdu « Père Koya », décédé ce mardi

Le technicien sénégalais Mady Kouyaté est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Dakar, lit-on dans Foot221.com.

«Me Koya (surnom de Kouyaté) est décédé à la suite de la maladie qu’il traînait depuis quelques temps», a dit ému Cheikh Tidiane Coulibaly, ancien journaliste à l’APS, très proche du défunt. Ancien joueur du Hafia de Conakry et du Foyer France Sénégal (ancien nom du Jaraaf) de Dakar, le technicien guinéen d’origine a été membre du staff technique national au début des années 80.

«Il a été sur les bancs du Jaraaf, de l’US Gorée, de la Jeanne d’Arc de Dakar, du Mbossé de Kaolack», relève l’ancien reporter de l’APS, soulignant que Me Koya a eu à diriger le Waalidaan de Banjul.

Formé en Hongrie, le technicien a préféré, à la fin de sa formation, s’installer au Sénégal où il est décédé la nuit dernière, a ajouté la même source. Agé de 83 ans, dont les fréquentations étaient très rares ces derniers temps au stade Demba Diop, rappelle le journaliste à la retraite. L’enterrement a eu lieu mercredi au cimetière musulman de Yoff.

3 COMMENTAIRES
  • Amina

    Yal nako Yalla yereum,Amiin

  • CHELSEA MBAKK PIIPE

    rip

  • Moussaka

    Equipe de la Police aussi je pense bien ..Ave un jeu plaisant. Un grand entraineur et educateur disaient ses joueurs. Que Dieu lui pardonne et laccueille au Paradis.

Publiez un commentaire