Le Collectif citoyen pour le recouvrement des avoirs pétroliers et miniers du Sénégal écrit à BP

L’ intention de British Petroleum (BP) d’acquérir des 30% de parts de Timis Corporation Ltd dans les blocks de Cayar and Saint‐Louis Offshore au Sénégal a fait réagir le Collectif citoyen pour le recouvrement des avoirs pétroliers et miniers du Sénégal. Qui a écrit à David Nicholas, chef du Service Media du Groupe British Petroleum.

« Le Collectif Citoyen pour le Recouvrement des avoirs Pétroliers et miniers du Sénégal (Cc-Rapms) a reçu et analysé votre communiqué de presse du 8 mai 2017, dans lequel vous annonciez un accord sur l’achat des 30% de parts minoritaires des blocs de Cayar and Saint Louis Offshore encore détenus par Timis Corporation Ltd.

Notre collectif vous conseille vivement de surseoir à cette acquisition. Au 1er avril 2017, notre collectif a déposé des plaintes relatives à l’acquisition et aux transferts successifs des parts d’intérêts dans ces blocs, auprès des organismes internationaux et des agences anti‐corruption, à travers le monde. Nous avons déposé des plaintes (…) auprès du Département de la Justice Américaine (DOJ), et la Commission Américaine des Échanges et des Titres (SEC) pour des violations possibles contre le FCPA. Nous avons aussi déposé des plaintes similaires auprès du Serious Fraud Office (SFO) de la Grande Bretagne, et auprès de la Police Fédérale Australienne », peut-on lire dans la lettre dont copie est parvenue à Senego.

Et ledit collectif dit fournir une explication détaillée afin que Bp ait « une idée de la corruption potentielle, et des dommages possibles auxquels BP serait exposé dans cette transaction »

Par conséquent, le Collectif  dit poursuivre « toutes les avenues légales pour nous assurer que les blocs soient retournés au Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • Diko

    Ne reculez pas allez y et n oublier de porter plainte contre macky sall pour haute trahison ç lui qui est à l’origine de tout cela

  • kannman

    ce qui est au peuple senegalais,doit benefier et revenir aux senegalais,s’il le faut,utilisons tous moyens et recours possibles pour le recouvrement de ressources d’hydrocabures et minieres.

Publiez un commentaire