Annonces
Annonces
» » » » » Lamine Ngom, remet Kémi Séba et le mouvement ...

Lamine Ngom, remet Kémi Séba et le mouvement Y’en A Marre à leur place

2017-09-10T15:50:51+00:00299 Partages

Dans une déclaration qui nous est parvenue, le chargé de mission à la primature, Lamine Ngom, qualifie Kémi Séba de raciste, suprématiste, qui avec des idées d’arrière-gardiste, tente de corrompre la jeunesse africaine en général et particulièrement celle sénégalaise. Il agite des opinions désuètes qui n’ont plus droit d’exister dans un monde devenu un village planétaire.

« Kémi Séba est un nostalgique des années 60 et 70 où les revendications identitaires étaient à la mode. Le Sénégal de 2017 est un pays ouvert avec une diversité culturelle, linguistique et sociale comme socle.

Le franc CFA qu’il agite comme leitmotiv, n’est qu’un prétexte pour se faire un nom sur le dos de la jeunesse africaine. Mais tout le monde, au Sénégal ou ailleurs dans le monde sait que le Président Macky Sall est résolument engagé à défendre les intérêts des Sénégalais sans coup férir, sans pour autant tomber dans le nationalisme primaire qui caractérise le combat d’activistes en mal de reconnaissance.

Le Président Macky Sall, avec son calme légendaire, continue dans les pas de ses devanciers à installer le Sénégal dans un monde ouvert où son rôle sera sans faiblesse aucune, de prendre le meilleur des autres tout en préservant les intérêts nationaux et plus généralement africains.

Il n’est pas un homme à agir sous la dictée de quelconques entités fusent elles étrangères à plus forte raison des groupuscules sans relief dont la seule activité est l’agitation.

Le Sénégal reste un pays de « Téranga », d’accueil et d’hospitalité. Kémi Séba y est resté « n » années sans faire l’objet d’aucune réprimande. Il y menait pourtant des activités qu’on pouvait qualifier de subversives mais le Sénégal à préférer pour sauver sa réputation de pays accueillant laisser passer mais « LOU EUP TOUROU ».

Au-delà de notre Téranga séculaire, notre pays n’accepte pas d’être le repli de Raciste, d’identitaire et il était temps qu’on arrête Kémi Séba. D’ailleurs le Sénégal n’a de leçon à recevoir de personne.

Quant au mouvement y en a marre, il faut qu’ils comprennent que l’époque des chantages est révolue au Sénégal. Fini les périodes où ils plastronnaient espérant que leur silence sera racheté. Le règne de son Excellence Macky Sall se fait sous le sceau de la bonne gouvernance. « Gnakk djarignou » ou « Bay Doundé ».

Leur vocifération intempestive n’émeut plus personne, leur chantage à outrance reste vain, leur méthode de donner nous du pain sinon on dira partout que ce régime est antidémocratique n’aura pas d’écho.

Un mouvement ne peut pas fonder son crédo sur le nihilisme, la dénonciation sans fondement. Les Sénégalais ne les écoutent plus d’ailleurs. Leurs engagements politiques lors du referendum en appelant à voter NON et lors des élections législatives en appelant à voter contre le pouvoir n’ont pas été suivis par les Sénégalais qui ont fini d’assimiler cette bande de chômeurs à un groupuscule excellant dans le chantage et la raquette politique.

Ces troubadours d’une autre époque n’ont pas vu les changements qui étaient en train de s’opérer. Les maîtres chanteurs n’ont plus de succès avec le régime de monsieur le Président Macky Sall dont le label reste une république du mérite. »

 

Annonces
Annonces

31 commentaires

  • Diagne
    10/09/2017 02:02

    KI MOME DAFFA OUBI DATA NDEYAME REKK

  • lamine
    10/09/2017 05:09

    C’est déplorable de voir un intellectuel de ton niveau de raisonner de cette manière.

  • lamine
    10/09/2017 05:12

    Quand est ce que nous aurons notre dignité s’il y a des gouvernants africains au service des occidentaux.

  • houna
    10/09/2017 05:35

    si les affirmations de fou malade sont vraies »ce monsieur est financé par l’Iran qui vend des armes en Casamance et en Gambie »il ne mérite pas la teranga.et d’autre part s’il a toujours sa nationalité française cela veut dire qu’il n’est pas honnête avec lui même

  • Dino
    10/09/2017 07:57

    Vraiment les partisans de Macky sont en cours d’argument, ils n’osent pas affronter le gosse ds un débat. ils attendent son départ pour ouvrir leurs grandes gueules.

  • thiey
    10/09/2017 12:08

    Saway khamna sa enveloppe bila président diokh doune trop

  • pbs
    10/09/2017 16:01

    Encore un laudateur qui essaie de mériter sa part de gâteau

  • heuche
    10/09/2017 16:27

    Un cartouchard de la Fac droit. Quel pays de honte.

  • BEUZ
    10/09/2017 16:33

    encore un noir complexé.va cirer les chaussures de ton maitre macron.

  • Afri00P
    10/09/2017 16:34

    Memes les excréments de Kemi Seba sont mieux que toi et ton maudit president traitre. La revolution africaine qui se profile à l’horizon chassera avant tout la vermine parasite comme toi

  • khoury
    10/09/2017 16:46

    encore un negre ki defend l’occident apres tt ce kon a subi et tt ce k ns sommes entrain de subir
    dommage pour lafrique car son problème n’est autre k ses propres fils

  • Sow
    10/09/2017 16:58

    Vous dite que le mon monde est un village planétaire?
    Un village ou tout les habitants n’ont pas les mêmes droits. Bizarre quand-même🤔🤔🤔

  • SÉNÉGALAIS (CDEAO)
    10/09/2017 17:14

    VOILA POURQUOI LES « BLANCS » EN GÉNÉRAL PRENNENT LES AFRICAINS NOIRS POUR DES SINGES …TRES SIMPLE COMMENT VOULEZ VOUS QUE QUELQU UN QUI EST NOURRI PAR LES FRANCAIS (PUISQU IL EST FRANCAIS ET N OSE PAS BRULER SA NATIONALITE FRANCAISE NI L EURO )VIENT CHEZ NOUS NOUS BRULER NOTRE MONNAIE LE CFA ET AU LIEU DE RÉCLAMER SA ‘TETE’CEUX LA MEME QUI SE PRENNENT POUR DES INTELLECTUELS EN FONT UN HEROS ..

  • leral
    10/09/2017 17:23

    @senegalais. TOI TU ES UN GUIGNOL ET TU FAIS PARTIE DE CES HOMMES QUI AIME ÊTRE SOUMIS.N’IMPORTE QUI, AU COURANT DE LA MANIÈRE DONT FONCTIONNE LE FRANC CFA SAIT QUE AUCUN PAYS DE LA CDEAO NE SE DÉVELOPPERA AVEC CETTE MONNAIE. TU FAIS PARTIE DE CES GENS ANTIPATRIOTE ET QUI NE SONT MUS QUE PARLEURS INTÉRÊTS IMMÉDIATS ET PERSONNELS.

  • zico10
    10/09/2017 17:43

    regarde moi ce (DOMOU HARAM) il faut arrêter de lecher cul et être un homme pur et africain, ce geste nous a fait perdre notre étiquette du pays de la terranga. toute la jeunesse sénégalaise et africaine en pleur tu sais bien que Macky a fait que accomplir le coup de fil de macron qui peut être ke son petit frère. mais qu’il n’oublie jamais que c’est pas la france qui va le porter sur la tete de ce pays mais le peuple sénégalais wasalam..

  • IBOU
    10/09/2017 17:50

    SENEGALAIS CDEAO IL FAUT BIEN FAIRE UN RETROSPECTIVE DES DISCOURS DE KEMI SEBA IL NA JAMAIS DIT QUIL NAIMAIT PAS LA FRANCE IL NAPPELLE PAS A LA HAINE RACIALE IL A GRANDI EN FRANCE ET TANT QUE ORIGINAIRE DE LAFRIQUE ET AYANT VU LORS DE SES SSEJOURS EN AFRIQUE QUE LA FRANCE DUN COTE COLONISAIT TOUJOURS LAFRIQUE CEST CA QUI LUI FAIT MAL CEST POUR CA IL PEUT PAS SUPPORTER ET IL SE MET DU COTE DE SES ORIGINES YA PAS DE RAISONS QUIL BRULE SON PASSPORT FRANCAIS POUR MONTRER QUIL EST AFRICAIN ARRETEZ DE RAISON DE CETTE FACON CEST UN RAISONNEMENT VRAIMENT TERRE A TERRE DE DIRE QUIL NA QUA BRULER SON PASSPORT CET HOMME EST TRES BIEN PLACE AYANT GRANDI EN FRANCE POUR CONNAITRE LE DESASTRE DU FRANC CFA EN AFRIQUE IL SAIT QUON EST CAPABLE DE FABRIQUER NOTRE PROPRE MONNAIE ET QUE CA VA NOUS PERMETTRE DAVORI NOTRE INDEPENDANCE COMME CEST LE CAS AVEC LES PAYS MAGREBINS AUJOURDHUI YA DES FRANCAIS BLANCS DE PURE SOUCHE QUI MILITENT POUR QQUE LAFRIQUE CREE SA PROPRE MONNAIE EST CE QUE VOUS ALLEZ DIRE A CES BLANCS AUSSI DE BRULER LEUR PASSPORT FRANCAIS SOYEZ SERIEUX QUAND MEME CEST QUOI CETTE FACON DE PENSER AFRICAINE BRULE TON PASSPORT FRANCAIS POUR NOUS MONTRER QUE TU ES AFRICAIN EXCUSER MOI DU TERME MAIS JE TROUVE QUE YA DES GENS QUI ONT LINTEELLIGENCE QUI DEPASS PAS LE BOUT DE LEUR NEZ DESOLE

  • ndiogou faye
    10/09/2017 18:42

    Bien dit le mouvement y’en mare doit comprendre que les contexte ont cange

  • Paris 16
    10/09/2017 20:25

    Le Monsieur Ngom a fait une rédaction de CM2 avec un cerveau d un Africain Peter Pan sur le front duquel est écrit : interdit de grandir ici…

  • DEUGG REKK
    10/09/2017 20:39

    si on le fout dehors il va changer de discours

  • Afriki
    10/09/2017 22:12

    Allez vous faire foutre kémi moque de nous et les y’en à marre n’ont pas de vergogne.s’ils acceptent qu’un vaut rien qui n’a pas de repère qui son pays pour venir chez eux semer le désordre,nous nous n’accepterons.s’il est français ou béninois il n’a qu’à aller mener sa lutte là-bas d’abord.eux les y’en à marre quand ils voulaient avec le balai citoyen allaient perturber les autres pays voisins comme la Gambie pourquoi ils n’ont pas poursuivi leur objectif…alos.meri Lamine tu ne sera pas seul dans ton combat nous sommes de tout coeur avec toi moi ton frère AFRIKI.

  • Ngary
    10/09/2017 23:08

    Ibou Kemi n’a pas grandi en France, il est né et grandi en France. Son passeport béninois est périmé, il ne l’a pas renouvelé, il a préféré renouvelé son passeport français. Il a fait au Sénégal 8 ans et pourtant sa femme et ses enfants sont français.Dans un de ses livres, il accusait Cheikh Anta Diop d’hypocrite parce que s’étant marié à une blanche.Il a été condamné six mois fermes dans son pays pour incitation à la haine raciale,ses deux organisations ont été dissoutes.Nous espérons tout simplement qu’il va brûler l’Euro et incinérer son passeport français. Quand aux insulteurs: c’est un problème d’éducation!

  • cheikhbi
    10/09/2017 23:11

    tu fais pas le poids franchement!!!

  • predateur
    10/09/2017 23:42

    Kemi séba est un complexé doublé d’un révolutionnaire de salon. Il doit savoir que quand on est étranger quelque part on n’a pas le droit de brûler un billet de banque appartenant aux hôtes. Cela constitue un manque de respect notoire à l’égard de ces derniers. Etant franco béninois pourquoi il n’est allé au bénin et brûler un billet de banque. La réaction serait autre car tous les pays africains ne sont pas comme le sénégal en matière de liberté ect… Il a le droit d’être contre le CFA mais il doit utiliser des arguments économiques pour nous montrer en quoi le CFA nuit à nos économies. Il s’y ajoute que tous ses semblables y’en a marre et droits de l’hômistes tiennent tous le même discours à l’égard de l’occident alors que pendant ce temps ils roulent tous en voitures venants, costumes venants, matelas venant et même slip ou chaussettes venants. De qui se moque t’on. Si jusqu’à aujourd’hui nous africains ne pouvons pas nous prendre en charge, cela relève de notre propre responsabilité. Arrêtons notre hypocrisie d’accuser les autres et suivons l’exemple des asiatiques car dans ce monde actuel il n’y pas d’amitié mais des intérêts qui sont en jeu. Quand les djihadistes ont occupé le mali n’eut été la france nous serions pas là à parler de cfa. Le problème c’est nous, ce n’est plus une monnaie ni l’occident c’est trop facile. kémi séba si vous aimez l’afrique comme vous le dites arrêtez de vous réfugier dans des ong qui sont le prolongement de l’occident vous et vos semblables et descendre sur le terrain pour cultiver les champs ou donner un enseignement à nos enfants pour être plus utile à l’Afrique mère. Si vous n’êtes pas déjà français ? !

  • Afrique
    11/09/2017 00:52

    Je suis totalement en phase avec Lamine Ngom nous avons actuellement devant des minables prédateurs de prime.les chefs d états africains savent là où ils posent leurs pieds

  • Mustafa
    11/09/2017 05:49

    Kii moom, c’est un vrai doomeraam. Ca ce voit qu’il travaille avec MackyCron. Tu est la personne qui n’est pas bon pour l’afrique et sa jeunesse. Tu est le genre qui devrait etre expuler vers la France parceque tu travailles pour eux. Imbecile!

  • fou malade
    11/09/2017 06:06

    Quel merde ce lécheur de cul là!

  • Panafricain
    11/09/2017 10:09

    NGARI, PREDATEUR, AFRIKI et bande de d’ignorants sachez que vous faites la honte pour l’Afrique. A cause des esprits retardés comme vous avec vos arguments aussi infantiles et nuls, l’Afrique peine à se relever…. Excusez moi du terme mais vous êtes stupide…..

  • rap
    11/09/2017 11:35

    honte à ces lèche botte complexé d’africains qui se prétend des intellectuels . Je préfère être un analphabète digne et fier que être intellectuel indigne complexé et soumis à un maître blanc.Que des bâtards traîtres triste pour mon Afrique

  • Rice yan
    11/09/2017 12:49

    HOHOOOOO!!!! UN, DEUX REK, KEMI DEVRAIT BRULER SON PASSEPORT, PATATI, PATATA…
    KEMI N’EST PAS CONTRE LA FRANCE MAIS CONTRE LE SYSTÈME NÉOCOLONIALISTE ET SES PETITS SERVITEÙRS LOCAUX.
    DU SINE AU SALOUM, AVEC 47°À L’OMBRE, LA CRAVATE ET LA VESTE N’Y ONT TELLEMENT LEUR PLACE. MAIS NOUS SAVONS TOUS QUE LORSQUE LON MET UNE ALLUMETTE À LA DISPOSITION DU SINGE, LA SUITE, AISÉMENT, SE DEVINE

  • baba sy
    11/09/2017 13:51

    espece de connard tu es né avant la honte fils de pute

  • baba sy
    11/09/2017 13:55

    Tu es né avant la honte fils de pute t’as pas honte des bâtards comme toi le peuple n’en a plus besoin .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL