Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » La violence ne règle rien et ne fait pas avancer...

La violence ne règle rien et ne fait pas avancer un pays, Par Mamadou YATASSAYE

2017-07-17T14:43:06+00:00154 Partages
Annonces

Les jeunes représentent au Sénégal plus de 50% de la population de notre pays. Notre rôle en tant que citoyens et parents est de veiller à ce que les jeunes conservent et perpétuent nos valeurs traditionnelles tout en s’ouvrant à la science et à la modernité de notre monde. Il nous revient ce rôle de les guider dans la vie afin qu’ils conservent la droiture et la tolérance qui caractérisent notre pays de la Téranga.

Nos jeunes sont notre avenir, s’ils réussissent le Sénégal réussira. Notre président par son discours simple sans user de la langue de bois nous a montré le cap à tenir. Il nous fera avancer, réussir et propulsera le Sénégal vers l’émergence souhaitée et voulue par tous nos citoyens. La modernité ne veut pas dire renoncer à nos valeurs traditionnelles. J’appelle donc toutes les organisations religieuses politiques culturelles sportives ou simplement en contact avec nos jeunes à veiller à bannir tout comportement qui pourrait dénoter d’une mauvaise éducation. Leur rôle est de les remettre leurs membres, notamment les jeunes dans le droit chemin.

J’exhorte notre jeunesse sénégalaise qui a les ressources en elle pour être brillante à faire face aux défis de l’avenir. La violence ne règle rien et ne fait pas avancer un pays. Cette situation ressentie l’autre jour par les agressions des jeunes de la coalition Benno bokk yaakar m’amène à dire à tous les parents d’aider leurs enfants à se former professionnellement. Les besoins de personnels compétents sont énormes dans tous les domaines.

Je suis du même avis que le président Macky Sall qui a donné le ton en appelant les responsables politiques à retourner à la base et à travailler. C’est en rencontrant nos citoyens dans la rue ou chez eux que nous prendrons pleinement conscience de leur souhait, de leur vision de l’avenir et que nous leur ferons partager notre vision du Sénégal de demain.

Un projet doit être porté par la cible. Nous devons donc allez au contact de nos jeunes les écouter et les comprendre. Grace à cela nous pourrons les aider, les conseiller et les soutenir. Ils partageront la vision du Chef de l’Etat: Le futur leur appartient, nous devons le construire avec eux.

*Coordonnateur

«Suxali Sama Gox, Diapalé Sama Rew»

Responsable APR/Mbao

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Articles connexes

Un commentaire

  • Parent1
    18/07/2017 17:23

    La jeunesse est un trésor précieux pour une nation. Avis aux parents et aux autorités il faut renforcer l’éducation de base de nos enfants et leur transmettre des valeurs citoyennes.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces