Annonces
Annonces
» » » » La vérité sur les 10 tonnes de ciment de...

La vérité sur les 10 tonnes de ciment de Khalifa Sall, Par Madiagne TALL

2017-05-17T17:55:07+00:0026 Partages

Nous avons lu avec regret, dans la presse, les propos nuancés du Maire de la commune de Patte d’Oie, Banda Diop qui disait « Malgré son séjour carcéral, Khalifa Sall a tenu à honorer ses engagements envers la population de Patte d’Oie ». L’homme a voulu semer la confusion et tromper encore l’opinion, comme il a l’habitude de le faire avec ses camarades de Taxawu Dakar. En effet, nous considérons que tenir un tel discours devant les notables et religieux de la commune relève d’un manque profond de respect, et à la limite, du mépris de la part du maire.

Donc, il y a lieu de souligner ce qui est à l’origine de sa fameuse et très longue promesse (un an pour seulement 10 tonnes de ciment qui ne coûtent que 500 mille de nos pauvres francs Cfa).

Faut-il le rappeler, lors de l’édition 2016, le maire Banda Diop a voulu se mesurer à Moustapha Cissé Lo qui avait offert, séance tenante, 10 tonnes de ciment, 2 tonnes de sucre, sans compter Madame Fabineta Ndiaye de l’Apr, marraine, qui avait casqué 2 millions de francs. S’étant senti trop petit devant ces deux poids lourds politiques, le Maire s’était, alors, rebiffé pour s’engager en disant que « Khalifa Sall m’a chargé de vous annoncer qu’il donne 10 tonnes de ciment pour sa participation aux travaux de la mosquée ». Depuis lors, les populations de Patte d’Oie ne l’ont plus entendu parler de ce ciment. Sachant qu’il serait très gêné, pour cette édition 2017, s’il ne respecte pas son engagement, Banda Diop s’est encore plongé en montrant, cette fois-ci, un petit bon qu’il a remis au Président de cette association. Nous le défions en lui demandant de prouver le contraire de nos propos qui ne sont motivés que par le souci de dire la vérité et rien que la vérité aux sénégalaises et sénégalais. Donc nous répétons et réitérons que les 10 tonnes de ciment du maire Khalifa Sall annoncées par le Maire Banda Diop de la Patte d’Oie est une longue promesse datant depuis l’édition 2016.

Nous rappelons que depuis deux ans, le maire de la commune de Patte d’Oie n’a pas donné des subventions aux mosquées et aux Asc. Il s’est simplement contenté d’indexer l’acte 3 de la décentralisation. Pour cette question précise, nous lui demandons comment fait-il pour payer les salaires des agents municipaux ?

Madiagne TALL

Responsable Apr Cité Impôts et Domaines

Commune Patte d’Oie

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • deugmowor
    17/05/2017 20:45

    yeen wa apr vraiment je vous pleins. votre plus grand hantise sur terre c d’entendre le nom du maire de Dakar. Khalifa ababacar Sall.chercher vous un nom mais pas sur sn dos.

  • deugmowor
    17/05/2017 20:47

    mme en restant en prison il vous battra encore. …bande d incapable vous allez ts perdre vos fromages

  • LAAYELOW
    18/05/2017 16:48

    le ridicule ne tu pas les membres de l’APR. Sinon ils seraient tous deja enterrés…

  • ndeye DIOUM
    18/05/2017 22:57

    Dites ce que vous voulez au soir des elections APR gagnera 90% et vos gueules seront fermees…bande dincapable.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL