Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » La Tanzanie aux défenseurs des droits...

La Tanzanie aux défenseurs des droits homosexuels: « Même les vaches réprouvent… »

2017-06-26T16:44:30+00:00144 Partages

Le ministre tanzanien de l’Intérieur veut « arrêter et traduire en justice » toutes les organisations qui défendent les droits des homosexuels. Mwigulu Nchemba a également menacé d’expulser « sans le moindre délai » tout étranger pris à mener des campagnes pour le compte de ces organisations.

« Je voudrais rappeler et avertir toutes les organisations et institutions qui font campagne et prétendent défendre les intérêts des homosexuels. Nous allons arrêter et traduire en justice tous ceux qui sont impliqués », a lancé dimanche 25 juin le ministre tanzanien de l’Intérieur, Mwigulu Nchemba. « Ceux qui veulent l’homosexualité devraient partir vivre dans les pays qui acceptent ce genre de pratiques », a-t-il ajouté dans un discours prononcé lors d’une cérémonie de levée de fonds pour la construction d’une église à Dodoma, dans le centre du pays.

Selon le quotidien gouvernemental Daily News, Mwigulu Nchemba a également prévenu que « s’il y a une organisation dans le pays qui soutient et plaide en faveur de l’homosexualité, elle perdra son enregistrement. Si nous trouvons un étranger menant cette campagne, il ou elle sera déporté(e) sans le moindre délai. Ils n’auront même pas le temps de retirer leur téléphone portable de la prise électrique », a-t-il par ailleurs menacé.

Ils nous ont apporté la drogue, les pratiques homosexuelles que même les vaches réprouvent

Un discours qui fait directement écho aux récents propos du président tanzanien, John Magufuli. Jeudi 22 juin, celui-ci s’en était pris déjà aux organisations qui défendent les droits des homosexuels – mais aussi le droit pour les mères adolescentes de continuer leur scolarité. « Ceux qui nous enseignent des choses pareilles ne nous aiment pas, mes frères. Ils nous ont apporté la drogue, les pratiques homosexuelles que même les vaches réprouvent », avait alors déclaré John Magufuli. Il avait également exhorté les Tanzaniens à ne pas « imiter ces pratiques indignes ».

L’homosexualité illégale en Tanzanie

Le président tanzanien balaye également les menaces d’une éventuelle suspension des aides par les bailleurs, qui voient d’un mauvais œil les atteintes aux droits des personnes homosexuelles. « Vous, vous élevez du bétail ; mais avez-vous jamais vu une chèvre ou un porc se livrer à ce jeu ? Et ces gens veulent que les Tanzaniens s’y adonnent », a-t-il lancé dans son discours de jeudi dernier, jugeant par ailleurs que les Occidentaux « brandissent l’aide, mais ce sont les ressources qu’ils nous volent ! ».

L’homosexualité est illégale en Tanzanie, et punie de lourdes peines de prison. En février dernier, le gouvernement tanzanien avait déjà menacé de publier des listes de noms de personnes présentées comme homosexuelles. Menace qui, finalement, n’avait pas été mise à exécution. Mais dans le même temps, les autorités avaient ordonné la fermeture de plusieurs centres de santé dédiés à la lutte contre le sida, les accusant de promouvoir l’homosexualité.

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • TIDIANE
    26/06/2017 17:53

    Félicitations Mr Le President

  • zougoulou
    26/06/2017 18:22

    Vous n’etes pas un complexé Monsieur le président.Nous sommes de tout coeur avec vous

  • Doum
    26/06/2017 20:50

    Tres bien Mr le president . moi je suis senegalais et j aurai aime vivre en tanzanie

  • Lethioo
    26/06/2017 21:21

    Merci k dieu te donne plus de pouvoir pour pouvoir mieux les combatre

  • ANGEL DEATH
    26/06/2017 22:50

    l homosexualité n’est pas naturelle, on ne la vit que si on est pas digne de rester humain.
    Légaliser l’homosexualité, ok ! Mais faudra aussi légaliser la pédophilie, la zoophilie; l’inceste et l’adultère.
    QUand un etre humain ne peut pas lutter contre ses penchants négatifs et les vaincre, il devient un ver de terre indigne de rester en société humaine.
    Je respecte l’église orthodoxe qui balaie l’homosexualité et la publicité qui l’entoure pour qu’elle nous apparaisse comme normale.
    HOMOSEXUALITE=FIN DE L ESPECE HUMAINE= DEGENERESCENCE ET PORTE OUVERTE AUX MANIPULATIONS GENETIQUES ET AUX GROSSESSES CONTRe-NATURE DONT LA PROCRÉATION ASSISTÉE

  • karime
    27/06/2017 10:31

    HALHAAU HAQBAR

  • seusreuk
    27/06/2017 13:56

    merci je suis très content de vous…………….
    Que dieu vous préserve…………………..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL