Annonces
Annonces
» » » La France le Qatar et l’Arabie Saoudite...

La France le Qatar et l’Arabie Saoudite célèbrent l’Aid el Fitr ce dimanche

Les musulmans de plusieurs pays observent ce samedi soir la lune du premier jour de Chawwal. Un début qui marquera la fin du Ramadan et la date d’Aïd El Fitr.
En France et à la Mosquée de Paris, une commission théologique était réunie samedi pour déterminer le jour de l’Aïd El Fitr. Tenue en présence notamment du président du Conseil français du culte musulman (CFCM), des représentants des fédérations musulmanes, et des représentants de la communauté musulmane dans toute sa diversité, des imams, des responsables de mosquées et des fidèles, ladite commission a indiqué que l’Aïd El Fitr en France sera célébré dimanche 25 juin. L’information a été annoncée sur Radio Soleil et sera officiellement communiquée par la Grande mosquée de Paris.

De leur côté, le Qatar et les Emirats arabes unis ont indiqué ce samedi que l’observation de la lune de Chawwal a été possible, marquant ainsi la fin du mois sacré du Raman. Selon le site palestinien Wattan, qui rapporte l’information, Aïd El Fitr sera célébré dimanche à Doha et à Abu Dhabi.

Le Conseil théologique musulman de France, soucieux de l’unité des musulmans de France à l’occasion des dates de leurs événements religieux et notamment les débuts des mois de Ramadan et de Shawwal, rappelle sa position exprimée depuis sa création – qui recommande de choisir le moyen du calcul scientifique de la vision du croissant pour fixer le début de chaque mois lunaire.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL