Annonces
Annonces
» » » » » La Convention citoyenne/Neneen constate...

La Convention citoyenne/Neneen constate « trop de défaillances à l’Assemblée nationale »

2017-06-06T16:15:33+00:00281 Partages

La coalition « Convention citoyenne/Neneen » a fait face, ce mardi à la presse à Dakar. Occasion saisie par l’économiste Mamadou Guèye, la secrétaire générale du Parti Réconciliation nationale pour l’Unité africaine (Rnua), Ndela Madior Diouf,  et Cie pour présenter le directoire de campagne nationale, mais aussi, décliner une partie de leur programme, en vue des prochaines Législatives. 

Après le dépôt des listes électorales, ce 30 mai, à la direction générale des élections (Dge), les coalitions attendent patiemment la publication officielle, ce 9 juin, par arrêté du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. En attendant, mouvance présidentielle et opposition se préparent. Au moment où certains mènent une bataille souterraine, d’autres accélèrent la cadence. C’est le cas de « la Convention citoyenne Neneen ».

L’inspecteur des Impôts et des  Domaines est convaincu, qu’avec son programme, le changement tant chanté par bon nombre de politiciens pourra voir le jour.

« Nous avons fait le choix de rassembler des Sénégalais et des Sénégalaises dignes qui ont en commun l’amour de la patrie, la volonté de construire et qui n’ont pas simplement la volonté d’aller à l’Assemblée nationale pour le prestige lié au statut de député ou pour les avantages y attachant« , a tenu à préciser le président de la « Convention citoyenne Neneen »,

Trop de défaillances constatées par Mamadou Guèye et Cie au niveau de l’Hémicycle. Et en guise d’exemple, il rappelle: « pour une Législature qui doit durer cinq (5) ans, on a eu à constater une seule proposition de loi, pendant toute la durée du mandat« .

« Nous avons réfléchi sur des propositions de loi qui vont impacter positivement la vie des Sénégalais qui, au quotidien, contribuent à faire du Sénégal, un magnifique pays; des propositions de lois qui vont dans le sens de protéger notre environnement économique au profit des Sénégalais…« , renchérit l’économiste qui précise que les Sénégalais de la Diaspora ne sont pas en reste.

« Être avec des spécialistes d’argent, et là, je suis tout à fait à l’aise« , se félicite Ndela Madior Diouf. La Sg du parti Rnua et directrice de campagne de la coalition « Convention citoyenne Neneen », de confier son inquiétude quand à la sécurisation des votes.

« On est parti pour échanger avec l’opposition afin de créer un bloc pour sécuriser le vote. On va créer un bloc qui permettra d’échanger nos représentants au niveau des bureaux de vote pour éviter des bourrages d’urnes, pour éviter un vol. Parce que, c’est tellement décourageant de participer à des élections, tout en sachant que si on ne fait pas attention, on sera tout simplement volé« , prévient Ndela qui appelle toute la classe politique de l’opposition à s’unir pour l’occasion.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL