La capitale du rail rend un ultime hommage à Bouba Diakhao, inhumé vendredi

Des parents, sympathisans et des acteurs du monde sportif en général ont rendu un dernier hommage à l’ancien international du football Aboubacar Diop dit « Bouba Diakhao« , inhumé vendredi en fin d’après-midi au cimetière musulmane du quartier Diakhao à Thiès.

L’ancien défenseur de l’équipe nationale, Aboubacar Diop plus connu sous le surnom de « Bouba Diakhao » était décédé le même jour dans la capitale du rail.

Des habitants de Thiès se sont déplacés nombreux au quartier Diakhao pour un dernier hommage à Bouba Diakhao, considéré comme un monument du football sénégalais., a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Il a été conduit à sa dernière demeure après la prière du vendredi, à Diakhao dont il était jusque-là le chef de quartier.

L’ancien international fut une figure emblématique du football sénégalais et du sport national en général. Il faisait à ce titre la fierté de tout le Sénégal.

Bouba Diakhao avait rempoté en 1963 les Jeux de l’amitié avec l’équipe du Sénégal, venue à bout de la France en finale, 2-0.

Selon Amadou Takhy Sylla, un professeur d’histoire habitant le même quartier que le défunt, l’ancien l’international a également été finaliste de la Coupe du Sénégal avec le Club olympique thiéssois (COT) en 1964 et en 1965, contre respectivement l’Olympique de Ngor et l’Union sportive de Ouakam (USO).

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire