Annonces
Annonces
» » » » » » Kédougou: Les populations de Dakateli...

Kédougou: Les populations de Dakateli s’insurgent contre l’Etat du Sénégal

La localité de Dakateli est massivement sortie dans la rue pour exprimer sa souffrance quotidienne et son ras-le-bol causés par des inondations devant lesquelles ils n’ont aucune solution. Ces populations disent ne point sentir leur appartenance au Sénégal et expriment leur désarroi dans la rue.

Dakateli, une localité située dans la commune de Salemata dans la région de Kédougou est coupée du Sénégal par les inondations. Le seul pont qui leur permettait de rallier Kédougou et Salémata est coupé en deux par les fortes pluies qui sont tombées sur les lieux ces derniers jours, a renseigné Walf fm.

Dans la rue pour manifester leur désarroi, les habitants de Daketeli accusent l’Etat et appellent à plus de considération à leur égard. Pour elles, au micro de walf fm : « Il est temps que le  gouvernement comprenne que leur localité n’est pas une localité à part entière du territoire sénégalais », et demandent de mesures urgentes pour désenclaver leur localité.

Les marcheurs ont, par ailleurs, indiqué qu’ils n’ont plus de vivres car ne pouvant pas accéder aux marchés de Salémata commune ou de Kédougou car « tous les chemins qui mènent vers ces lieux sont coupés et impraticables ni par vélo, ni par moto encore moins par véhicule ». Les marcheurs font appel aux gouvernement pour leur apporter des secours afin de faire face à cette calamité.

 

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces