Kaolack : 4ème édition du Festival International de l’APECE pour les Enfants
L’ Association pour la promotion de l’éducation et de la culture de l’enfant (APECE) mise sur pied au mois de juin 2011 s’est fixée comme objectif de promouvoir la culture sous toutes ses formes, de développer et de vulgariser des activités socio-éducatives et sportives… Afin de renforcer les acquis obtenus au niveau de la famille et de l’école, et de proposer d’autres types d’enseignements, l’ACEPE a mis en place le FIAPE qui en est à sa 4ème édition.
L’édition de cette année a pour thème «Enfant-Education-Sécurité », elle se déroulera à Kaolack du 19 au 21 mai 2017 avec 300 enfants âgés de 07 à 16 ans. Pour cette édition, une cérémonie de lancement se tiendra à Dakar et entre dans le cadre des activités de relations publiques avec les partenaires et autorités.
Des activités décentralisées auront également lieu à Tambacounda afin de renforcer le partenariat existant entre l’ACEPE et le Centre Culturel Régional et les acteurs culturels de ladite région. Les organisateurs visent à travers ces activités à offrir aux enfants un cadre d’expression culturel, artistique, intellectuel, civique et sportif, mais aussi organiser des ateliers de techniques de théâtrales, de dessin, audiovisuel et sur la psychologie de l’enfant, offrir au aux enfants un cadre de découverte de notoriétés artistiques du Sénégal et enfin, participer à l’animation culturelle de la ville de Kaolack.