Jets de pierres et insultes au sein de l’Apr à Kanel et Fimla. Points sur l’actu de ce dimanche sur Senego

Echanges de pierres et insultes au sein de l’Apr à Kanel et Fimla. Au fur et à mesure qu’on s’approche des Législatives, les querelles s’intensifient au sein de l’Apr. Dans le département de Kanel, ce samedi, des conseillers départementaux ont prêté le flanc, lors de la validation du budget de l’institution. Mais, en lieu et place d’un débat d’idées, une véritable chienlit s’est installée dans la salle où insultes et jets de pierres fusaient de tous côtés. Les frondeurs, des apéristes de la première heure, représentés par Hamidou Dieng, réclament le départ du président « Abdoulaye Anne incapable, selon eux, de mener à bon port le conseil. Mais ce dernier a dénoncé un sabotage des travaux du Conseil départemental par ses contradicteurs en manque de repères.

Mame Mareme Thiam et Thérèse bandent leurs muscles. Altercation également entre jeunes apéristes. Des échanges de pierres et insultes ont été  constatés samedi à Fimla, dans la région de Fatick.  Où les partisans de Thérèse Faye Diouf et ceux de Mame Mareme Thiam se sont donné en spectacle. Des blessés et des dégâts matériels ont été enregistrés, note la rfm.

A l’origine, informe Karim Sène, maire de ladite localité, Mame Mareme Thiam, membre de la Cojer,  a saboté sa rencontre politique. D’où porte-t-il plainte contre cette dernière pour tirer cette affaire conflictuelle au clair. Selon lui, cette dernière qui indique que sa zone a été envahie était inconnue, lors des Locales de 2009 et 2014.

Mame Mareme Thiam rejette ces accusations et souligne être en campagne de mobilisation des militants e perspective des prochaines joutes électorales. Le maire, souligne-t-elle, ne veut pas que des responsables travaillent pour le président de la République, Macky Sall. Raison pour laquelle, dit-elle, l’édile s’est ligué avec Thérèse Faye pour créer des histoires.

Les partisans de Bamba Fall toujours en action. Beaucoup plus sages, les partisans de Bamba Fall  ont encore manifesté samedi, à la Médina, non sans réclamer sa libération et celle de ses co-détenus qui crèchent tous à Rebeuss, dans le cadre du saccage de la Maison du Parti socialiste. Gora Mbaye, 1er adjoint de ladite mairie, regrette cependant l’acharnement des forces de l’ordre sur les manifestants désarmés. Malgré toute cette intimidation, ajoute-t-il, il dit faire face à cette furie, puis que « c’est toute la Médina qui est emprisonnée ».

5 COMMENTAIRES
  • max

    mais c’est nimporte quoi des deputés qui s’entretuent a lassemblée et maintenant ça .nom de dieu ou va notre pays

  • souleymane ndoye

    C’est gens là il gouverne par défaut ce sont des iletré il manque de civisme

  • isma

    je me demande qu’avons-nous fait au bon DIEU pour mérité ce gouvernement ! en les regardant j’ai envie de déchiré ma pièce d’identité ! !

  • kaw kaw

    khayeeeeee thiey Afrique

  • ok

    le procureur serigne bassirou gueye n’a mis personne sous mandat de dépot ?

Publiez un commentaire