Annonces
Annonces
» » » » » » » » » A la découverte de Médoune K.: Des mélodies...

A la découverte de Médoune K.: Des mélodies spirituelles très modernes…

Cet enfant de la médina est un autodidacte ; il a une voix d’or et décide de s’adonner au chant. Chanteur hors pair, Médoune K s’illustre dans la musique religieuse. Valsant sur des airs modernes, ce talentueux artiste associe des instruments modernes à sa musique qui semble venir d’ailleurs. Entretien !

1. Pouvez-vous vous présentez à nos internautes? 

Je m’appelle Medoune Calloga alias Medoune K. Je suis auteur compositeur interprète de mélodies spirituelles. D’un autre angle, je suis ingénieur Telecom, marié et père de 2 enfants.

2. Comment en êtes-vous arrivé au chant surtout aux chants religieux? 

En fait, c’est une passion qui m’a toujours habitée, depuis mon tendre enfance. Ainsi, en 2000, lorsque je suis allé à l’ESP après, cette passion a dû se décupler, et là je fréquentais les dahiras Mourides de l’ESP, et de la Gueule Tapée pour chanter les khassaides et les wolofals.

3. Comment définirez-vous votre musique? Modernité, rythme, paroles? 

Je préfère plutôt le terme mélodies spirituelles car étant principalement composées de poèmes sur le saint Prophète SWS, sur son fidèle serviteur Khadimou Rassoul SWS, et de prières.

4. Vous avez un album sur le marché, pouvez-vous nous en dire plus sur cette production? 

L’album Tawfeekh reflète essentiellement une volonté longtemps mûrie, de vouloir montrer aux auditeurs que les chants religieux peuvent bel et bien être accompagnés d’instruments de manière très originales, tout en restant toujours dans le champ religieux.

5. Quels sont vos projets à court et long terme? 

En ce moment je suis en plein dans la promotion de mon album. Je ferai face à la presse très bientôt et je programme ma première soirée religieuse pour le début du mois de Mai. Puis il s’en suivra une mini-tournée à Dakar et dans la banlieue et la promotion se poursuivra sur tous les supports médiatiques et dans les régions.

 

Source: Le blog Accentculturel

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Maimouna
    10/03/2017 11:26

    J’adore ce qu’il fait vraiment, C’est d’un autre registre.

  • mami
    13/03/2017 13:54

    c très nice ce qu’il fait

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces