Insolite : Il roue de coups la coépouse de sa mère et lui fracture le bras
Mohamed Dabo risque un an de prison ferme pour coups et blessures volontaires. En effet, pour une histoire d’héritage, ce jeune homme a roué de coups la coépouse de sa mère, une sexagénaire, lui occasionnant ainsi une fracture du bras.
Après le décès du père de famille, Mohamed Dabo, un de ses fils a demandé que la maison soit vendue et qu’ils se partagent l’argent, car il ne s’entendait pas avec la famille de la coépouse de sa mère. Une proposition qui a été rejetée par ses demi-frères et leur maman Fatou Cissé à qui il n’adresse plus la parole depuis plus de six (6) mois.
Les choses ont dégénéré le 5 juillet, Mohamed Dabo, après avoir puissé de l’eau dans des bidons de 5 litres, les a déposés sur le lit. La dame Fatou Cissé ne pouvant plus supporter ses actes, lui a demandé de les descendre du lit. C’est ainsi que la dispute s’est déclenchée entre les deux et le jeune homme a commencé à tenir des propos discourtois à l’endroit de la coépouse de sa mère.
Son demi-frère ne pouvant plus supporter cet affront lui a demandé de ne plus insulter sa mère . Il s’en est suivi une bagarre entre les demi-frères au désavantage de Mohamed. C’est après la dispute avec son demi-frère, que ce dernier est venu s’attaquer à Fatou Cissé qu’il a envoyé au sol en lui occasionnant une fracture au bras. La dame s’en est d’ailleurs sortie avec une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
Devant la barre, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés. Par contre le parquet a requis un an ferme contre le prévenu avant que l’avocat de la défense déclare que son client n’est pas coupable des faits.
Dome bou mel nanekh ak bokame,n’attendra jamais les miettes de l’heritage pour subvenir a ses besoins.Seul le travail paye,mais attendre une part d’heritage pour faire la bamboula,dou affaire dee.