Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Ils se mobilisent pour payer la caution de...

Ils se mobilisent pour payer la caution de Khalifa Sall et se voient interdire l’accès aux locaux de la Raddho

2017-06-07T16:57:51+00:00167 Partages

Se mobiliser pour payer la caution du maire de Dakar, Khalifa Sall, afin d’augmenter ses chances d’obtenir la liberté provisoire, tel est l’objectif de ce collectif. Constitués d’experts juristes, de contrôleurs de gestion à la retraite, d’artistes,  politiques, entre autres, ces pro-Khalifa ont initié, ce mercredi, une campagne de levée de fonds en vue de rassembler 1,8 milliard de francs Cfa. Ils ont tenu une conférence de presse devant les locaux de la Raddho, alors qu’il était prévu de le faire dans le siège même. Mais Nicolas Ndiaye et Cie ont été interdits d’accès aux locaux. La raison, ils l’ignorent tout bonnement. Toutefois, ils sont déterminés à mener leur combat jusqu’au bout.

 1,8 milliard de francs Cfa, c’est la somme que doit payer l’édile de Dakar, poursuivi dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de la Ville, et qui lui vaut d’être placé en détention provisoire à Rebeuss depuis le 7 mars dernier. Nicolas Ndiaye, expert juriste, Dj Awadi, Élène Tine, Ouza Diallo, l’Église, les Moustarchidines, entre autres sénégalais, ont décidé de se mobiliser afin de récolter cette somme. Chose qui ne semble pas du tout facile, mais Nicola Ndiaye, coordonnateur du collectif, est convaincu de rassembler ce pactole.

Selon lui, les Sénégalais n’aiment pas l’injustice, mais aussi Khalifa compte beaucoup d’amis et sympathisants au Sénégal et à travers le monde. Du beau monde prêt à jouer sa partition.

« Qui peut croire à cette portée contre le maire de se mettre dans la ‘poche’ mensuellement 30 millions?« , se demande le porte-parole du jour. Il poursuit: « le maire de Dakar a toujours clamé, sans jamais avoir été démenti, que les plus hautes autorités de notre pays connaissent mieux que tout le monde les principaux bénéficiaires de ces fonds politiques. C’est dans cette perspective que nous, signataires du présent appel, avons pris l’initiative de joindre nos efforts à ceux déjà en cours pour la libération du maire Khalifa Sall« .

Et par rapport à l’interdiction d’accès dans les locaux de la Raddho, Me Nicolas Ndiaye de confier: « quand nous sommes arrivés, ceux qui sont dans le siège de la Raddho ont refusé que le point de presse se tienne dans lesdits  locaux« . Cependant, il dit méconnaître les raisons d’une telle interdiction.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • Husseb
    07/06/2017 17:41

    Franchement le ridicule ne tue plus au Sénégal.Le cas du sieur Khalifa Sall relève du faux et usage de faux en bande organisée. Le caractère crapuleux de cette opération de détournement de fonds est clair et net. C est un cas de flagrance, il y a des aveux et des preuves.C est le sieur incriminé qui a été naïf et léger. Quand on aspire à une certaine responsabilité, il est vraiment vil de se mouiller dans des eaux aussi puantes.le sieur Salle est un escroc comme les autres condamnés qui ont commis des faits identiques. Il n est pas plus Sénégalais que les autres Sénégalais qui croupissent en prison pour des cas moins graves et dont des preuves des fois n existent pas.Dans ce cas ci des Aveux RT des Preuves existent.La Dignité mal heureusement n existe plus dans notre Pays. Ceux qui le souviennent mordicus peuvent le faire mais il faut reconnaitre QU IL EST COUPABLE. D’où mane rek bokou macci moko gueune.En Europe, il ne serait plus éligible, il a été pris la main dans le sac de mil. il n y eut point de Mil!L Afrique doit revoir ses racines et valeur d Antan.

  • rima
    07/06/2017 18:01

    yaw maygnou ghay tlratatatatiiiiiini

  • Abdoulahi NDOUR
    07/06/2017 18:41

    FERME TA GUEULE INCONNU . C’EST TOI L’ESCROOOOO . BATARRRRRRRRRRD

  • Abdoulahi NDOUR
    07/06/2017 18:45

    C’est trop facil d’etre derrière son clavier pour dispenser d’injure à veut ça c’est pire que l’hypocrisie c de la lacheté . Batarrrrrrrrrrrrrrr

  • qg25
    07/06/2017 19:57

    Arrêtes de mentir salopard.

  • Ceddoo
    08/06/2017 09:01

    Foutez nous la paix khalifa sall est un grand voleur comme cet imbecile de awadi ki a bouffe l’argent du fesfan et ouza diallo avec l’argent des gambien…….les voleurs defendents les voleurs. On a tout compris….la paix

  • GUEYE
    08/06/2017 11:27

    BOUR AYOULLE DAK YA AYYE

  • EGLISE
    08/06/2017 13:06

    wa senego, précision svp , de quelle église vous parlez, pas catholique en tout cas, affairou gnakk fayda ak poukharé mossougnou gni dougg, nous n’avons qu’un seul guide ou pasteur qui dirige tous les diocèses du Sénégal et je ne l’ai jamais entendu dire qu’il va cautionner la libération d’un détenu. SOYEZ PLUS PRO, ne cherchez pas du buzz en laissant planer un doute machiavélique (cessez ce jeu est diabolique)

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL