Idrissa Diallo doute des 5 millions de cartes d’électeur retirées…

Idrissa Diallo doute des 5 millions de cartes d’électeur retirées…

Le maire de Dalifort met en doute les chiffres du ministère de l’Intérieur concernant le retrait de 5 millions de cartes d’électeur.

Pourtant, argue Idrissa Diallo, les citoyens  peinent toujours à être en possession de leur carte d’identité. « J’ai entendu parler de 5 millions de cartes retirées par les électeurs. C’est un chiffre qui parait trop bizarre. Si j’en tiens à ce qui se passe à Dalifort où nous avons 17 076 inscrits. Samedi à Midi, il y eut 5343 cartes retirées », explique-t-il lundi sur la rfm.

Et la tête de liste du département de Pikine de Mankoo Taxawu Senegaal de rectifier les agents de la Daf:

« La semaine dernière, on avait produit 5 millions et quelques cartes et il restait plus de 700 mille cartes à produire à la Daf. Donc les 5 millions de cartes retirées posent problème. On peut dire que 5 millions de cartes ont été produites, mais pas 5 millions de cartes retirées ». 

Pour le maire de Dalifort, le gouvernement et Bby paniquent; ils ont peur surtout à Dakar. Raison pour laquelle, « ils ont organisé ce désordre ».

5 COMMENTAIRES
  • Tidiane

    Tu as raison…ce sont des cartes produites et non retirées…DAF fait exprès et entretien la confusion pour masquer leurs carences organisationnelles!!!

  • do

    c est normal s il produise les cartes qui sont ensuite remis a des gamins pour les distribuer a domicile ou les jetter dans des depotoire moy lolou la daf confectionné 5millions mais concretement on est a 100mil et tt le monde reclamme sa CIN au final donc 50miliard jete a la poubelle

  • thiey

    C pas vrai nafekheu diokhougnou dara

  • thiey

    C pas vrai nafekheu diokh

  • thiey

    C pas vrai

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *