Annonces
Annonces
» » Hommage à Cheikh Ahmed Tidjiane Sy: Les...

Hommage à Cheikh Ahmed Tidjiane Sy: Les témoignages sur les réseaux sociaux

La nouvelle du rappel à Dieu de Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum a plongé tout la Ouma dans la tristesse et dans une forte inquiétude. De nombreux fidèles ont mis à contribution les réseaux sociaux pour rendre hommage à l’érudit de l’Islam, Cheikh Ahmed Tidiane Sy qui a rendu l’âme dans la nuit du mercredi au jeudi dernier.

« C’est un canal de lumière qui se ferme à jamais, enfermant avec lui les quintessences de la vérité, de l’humilité, de la sagesse et d’une science de profondeur incommensurable. L’Islam a perdu une figure si emblématique  qu’il en pleurera si longtemps. Le Sénégal a perdu une légende, un philosophe hors pair et dont la pensée si dense mérite d’être immortalisée, mieux d’être enseignée dans nos écoles, car un homme de la trempe de Al Makhtoum ne meurt jamais mais se retire, se cache », a posté Djiby Faye sur sa page Facebook.

Même la communauté chrétienne a été également attristée par la disparition de Cheikh. Elle n’a pas manqué de présenter ses condoléances à la communauté musulmane. Marie Louise Ndiaye à travers sa page Facebook a prié pour le repos de l’âme d’Al Makhtoum. « Une figure emblématique. On a eu la chance qu’il soit de chez nous (Sénégal). Sa grande intelligence, sa piété, le mystère qui l’entoure auront fait de lui un homme de Dieu pas comme les autres. Un Khalife aimé et respecté, un repère et un guide pour beaucoup. C’est une grande perte pour le Sénégal, toutes les confréries confondues ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • diouf
    17/03/2017 13:54

    J’ai perdu mon wassila , un guide, un maitre à pensées , un grand père, je lui voue une admiration, une affection , du respect et beaucoup de considération . J’ai mal d’avoir pas eu la chance de le connaitre personnellement j’ai été séduit par sa grande dimension spirituelle intellectuelle, son lègue ne sera pas vain il a parlé au politiciens qui veulent nous prendre en otage il nous a montré le chemin à prendre pour le développement du Sénégal travailler et parler peu.
    Il nous a montré que l’humilité, la modestie, le culte de la connaissance, du travail bien fait, la recherche de la vérité l’amour du prochain doivent être un viatique pour nous rapprocher de notre Seigneur.
    Maxime Flavien DIOUF
    Merci grand père ALMAKTOU

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL