Hcct : Pape Mael Diop et Aliou Sow défendent Tanor Dieng…
Après Cheikh Seck , c’est au tour des proches de Tanor, au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) d’intervenir. Aliou Sow, ancien Ministre de la Décentralisation et des Collectivités Locales, sous Wade, Pape Mael Thiam, administrateur général de l’Apr, entre autres, ont axé, ou presque, leur discours, pour porter la défense de Ousmane Tanor Dieng, face à ces « attaques » qui, selon eux, proviennent d’anonymes et qui n’engageraient, en rien les « membres » du Hcct.
« Construire la cohésion du groupe, veiller sur l’image de notre institution« , tel est le soucis de Aliou Sow. « Notre institution a fait l’objet de quelques attaques, anonymes, prêtées à des hauts conseillers alors qu’on s’était entendu que tout problème devrait être traité en interne, lors d’assemblées plénières« , rappelle le haut conseiller, ce mardi, lors de la séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’an 2017.
De son côté, Maël Thiam d’appuyer son collègue: « Le Hcct condamne toutes formes de dénonciations calomnieuses et de prises de positions anonymes et surtout non conformes à la réalité en dehors des organes appropriés pour débattre des questions qui relèvent de la compétence de l’Institution et de son fonctionnement, des attaques diffusées par la presse et qui dénaturent le rôle de l’Institution, son image et sa réputation. De tels actes ne sauraient être tolérés dans l’avenir« .