Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Fuite de fuel du pipeline de la Sar : La...

Fuite de fuel du pipeline de la Sar : La situation sous contrôle

2017-06-04T15:16:37+00:0027 Partages

Suite à des émanations de fuel du pipeline de la Société africaine de raffinage (Sar) à Thiaroye-sur-Mer, le gouverneur de Dakar, Mouhamed Fall, s’est rendu sur les lieux pour constater la situation.

Le chef de l’exécutif régional, accompagné des techniciens de la Sar, a rassuré les populations environnantes avant d’annoncer l’évacuation de la maison exposée à cette énième fuite des installations de conduite de fuel.

Le gouverneur de Dakar a aussi invité les populations à éviter d’allumer du feu à côté du tuyau contenant un produit très inflammable. Joint au téléphone, le directeur de la Sar, Omar Diop, a rappelé que ce genre d’incidents est malheureusement récurrent depuis que les maisons ont été installées sur le tracé du pipeline.

M. Diop a ajouté que depuis l’alerte, les équipes techniques de la Sar ont pris des mesures conservatoires pour éviter ainsi le pire. Le pipeline est une conduite servant au transport à grande distance de certains hydrocarbures.

Selon un rapport réalisé par les services de la Sar, 48 perçages d’origine criminelle ont été recensés dans le pipeline de ladite société située à Thiaroye-sur-Mer.Ces fuites engendrent de la pollution et des pertes d’hydrocarbures significatives. Plusieurs alertes auraient déjà été sonnées, mais la situation semble rester en l’état.

Une proposition de la Sar tendant à procéder à l’audit des pipelines qui devait déboucher sur un plan d’actions avec comme objectif de donner des recommandations concrètes à l’attention des pouvoirs publics a été formulée. Celle-ci devait aider à la prise de décision ainsi qu’aux prescriptions techniques pour assurer la sécurité des installations, note le document. (Soleil)

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • charles
    05/06/2017 09:24

    MONSIEUR LE GOUVERNEUR,UN PEU DE SERIEUX LA MESURE DE NE PAS FAIRE DU FEU VEUT QUE LES RISQUES SONT BIEN REELS ET QUE ÇA PEUT BIEN EXPLOSER UN JOUR OU UN AUTRE.TU ES UN GOUVERNEUR POLITICIEN.DONC RIEN A VOIR CIRCULER.QUELLE HONTE POUR UNE REPUBLIQUE.IL DIRE A LA SAR QU’ELLE EST UNE BOMBE POUR LE POPULATIONS.IL Y’A D’AUTRES CHOSES PLUS GRAVES.MAIS ON NE DIT PAS.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL