Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Finale Mondial U20: Sacre historique pour...

Finale Mondial U20: Sacre historique pour l’Angleterre

2017-06-11T13:19:50+00:00305 Partages

Jamais depuis la Coupe du monde 66 une équipe d’Angleterre, toutes catégories confondues, n’était montée sur le toit du monde. Les moins de 20 ans l’ont fait, dimanche en Corée du Sud, en prenant le meilleur sur de courageux Vénézuéliens (1-0).

L’Angleterre a remporté dimanche un trophée historique. Cela faisait plus de 50 ans que le pays attendait un sacre mondial, toutes catégories confondues. Le dernier remontait à 1966 et la victoire de leur sélection A contre la RFA. Depuis, plus aucune finale et des regrets à revendre. Les U20 ont dissipé la malédiction dimanche en Corée du Sud en s’imposant (1-0) contre le Venezuela, qui disputait également sa première finale dans la catégorie. Difficilement : les Sud-Américains ont touché le poteau (24e) et manqué l’égalisation sur penalty.

Après la pause, le Venezuela a mis la pression pour revenir au score. Cordoba a buté sur le gardien anglais alors qu’il avait l’occasion d’égaliser (52e). Freddy Woodman a encore été décisif sur une tête piquée (55e). Alors que le Venezuela dominait, l’Angleterre a été tout près de doubler la mise sur une frappe sur la barre de Josh Onomah (Tottenham) qui a rebondi juste devant la ligne (56e).

A la 73e minute, l’arbitre a réclamé l’assistance vidéo pour confirmer un penalty en faveur du Venezuela, provoqué par Clark sur Penaranda. Le milieu peroxydé a voulu tirer lui-même mais Woodman a eu la main ferme pour écarter sa tentative (74e). Le tournant de ce match pour l’histoire du foot anglais.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL