Annonces
Annonces
» » » » » » » Finale championnat Rugby: les panthères de Yoff...

Finale championnat Rugby: les panthères de Yoff balayent « S’en Fout le Score » par 24 à 14

2017-05-15T12:06:24+00:00133 Partages

Dimanche 14 Mai 2017 au Stade Iba Mar DIOP s’est tenue la finale du Championnat de D1 de Rugby à XV Saison 2016-2017 qui opposait les panthères de Yoff et les S’en Fout le Score.

La mobilisation des supporters, venus massivement  et une ambiance des grands jours prouvaient que le Rugby commence à se faire une place dans le landerneau sportif sénégalais.

A l’entame du match,  les S’en Fout le Score veulent imposer leur rythme et leur marque. Mais suite à une erreur, Mamadou Lamine NIANG (élu Homme du Match) s’empara du ballon ovale et se dirigea avec une vitesse incroyable et déflore la partie par un essai.

Avant la pause les panthères ont réussi à marquer deux (2) essais (6 points pour chaque essai marqué) et une transformation ( deux points pour une transformation. A la reprise les yoffois marquèrent un autre essai et une transformation. Cheikh Ndiaye a par ailleurs transformé toutes les transformations des Panthères.

Au coup de sifflet final le match s’est soldé à 24/14. Les panthères héritent pour la première fois du trophée tant convoité par les équipes du championnat de Rugby à XV Division 1, le fameux Bouclier de Lion. Ce qui marque la fin de la saison.

Malgré son statut de favoris et l’avantage psychologique de « S’en Fout le Score » sur l’adversaire du jour, les Panthères ont résisté et dominé leur bourreau, s’octroyant tous les titres. Performance jamais réalisée dans le championnat du rugby sénégalais.

Crédit article et photos: Maguette. M.Diop

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL