Annonces
Annonces
» » » Festival Hip Hop « Festa2h » : Des têtes...

Festival Hip Hop « Festa2h » : Des têtes d’affiche de renommée à la 12e édition

2017-07-05T23:03:37+00:000 Partages

La 12ème édition du Festival international de hip hop et de cultures urbaines (Festa 2H) de Dakar se tient du 04 au 08 juillet à la Maison de la Culture Douta Seck. Cette grande fête, moment de rencontres de plusieurs expressions artistiques, propose, cette année, des plateaux artistiques de bonne facture, des têtes d’affiche de belle renommée et des ateliers.

Selon Le Soleil, ce festival pluridisciplinaire, initiative de l’association Africulturban, met en lumière, chaque année, des propositions du mouvement hip hop et de la culture urbaine mondiale. Il est l’une des plus grandes rencontres dans son genre en Afrique. C’est une plateforme d’actions et de mise en évidence de toutes les expressions des cultures urbaines : la musique (rap, ragga, reggae, rnb), le cinéma (projection), la peinture (graffiti), la danse (break dance), la mode (street wear) et le spoken word (slam). Cette édition est marquée par la participation de 14 pays en plus du Sénégal. 100 artistes et groupes sont attendus durant les quatre jours que dure le festival.

Il est de coutume, à l’occasion du festival, de faire participer à la fête des artistes et groupes de grande réputation. Cette année, le public aura à savourer les prestations, entre autres, de M.O.P et de Onyx des Etats-Unis, de Médine de la France, de Soul Bang’s de la Guinée, lauréat du Prix Rfi Découvertes. Cultura Dakar de la coopération espagnole a également permis la venue d’Agorazein, groupe bien représentatif de la musique urbaine espagnole.

Et dans le cadre du renforcement de la coopération Sud Sud, Africulturban (Sénégal), Eac L’ Boulevard (Maroc), Assalamalekoum (Mauritanie) et La Fondation Sur Le Niger (Mali) ont initié le projet Jokko Fam. Cette année, le focus est encore mis sur les artistes féminins du hip hop. Leur résidence artistique a permis la production de sept morceaux, la réalisation d’une vidéo et la participation à un concert le jeudi 06 juillet à Douta Seck puis à Nouakchott, en Mauritanie, dans le cadre du festival Assalamalekoum hip hop festival et à la 17ème édition du Boulevard en septembre à Casablanca et en février 2018 à Ségou au Mali. Cette initiative permet, de l’avis d’Amadou Fall Bâ, directeur du Festa 2H, de renforcer la présence d’artistes du hip hop féminin.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL