Elle envoie son petit-ami en prison pour vol de portable d’une valeur de 600.000 FCfa

Elle envoie son petit-ami en prison pour vol de portable d’une valeur de 600.000 FCfa

Pour vol de portable haut de gamme, une lycéenne envoie son petit copain en prison pour 10 jour. Yoan Valeira il s’appelle. Élève dans un établissement scolaire de la place, il a été traîné, hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar par sa copine, Yacine Sarr, qui l’accuse d’avoir organisé le vol de son téléphone portable de marque Galaxie S7 Edge d’une valeur de 600.000 FCfa.

Selon Yacine, c’est au moment où elle était en intimité dans la chambre de son copain, que des individus qui se sont révélés être, plus tard, les complices de Yoan, se sont introduits, furtivement, dans le salon, avant de faire main basse sur le sac de la fille qui contenait le portable, renseigne La Tribune. Et c’est au moment de prendre congé de son copain que la plaignante remarquera la disparition de son téléphone. Piquée par une colère noire, elle déposera une plainte à la police de Dieupeul.

Cueilli par les limiers, Yoan Valeira va avouer avoir planifié ce vol, en complicité de ses amis, domiciliés entre Khar Yall et Liberté 6. Lors de l’interrogatoire, il confie avoir vendu l’appareil à 80.000 FCfa, à Colobane. Et l’argent aurait permis, avec ses camarades, d’effectuer la tournée des grands ducs avec une voiture louée pour l’occasion. Ses amis aussi ont été interrogés, tous ont assumé.  Ils ont écopé chacun de 2 ans assortis du sursis, après avoir passé 10 jours de détention préventive, à la maison d’arrêt de Rebeuss.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *