Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » » Éliminatoires CAN 2019: Sénégal, Nigeria, un...

Éliminatoires CAN 2019: Sénégal, Nigeria, un samedi de gala

2017-06-10T08:58:39+00:00791 Partages
Amateurs de football africain, réservez votre samedi ! En effet, plusieurs affiches de premier choix sont au programme aujourd’hui dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019. Focus sur le choc Nigeria-Afrique du Sud, le derby Côte d’Ivoire-Guinée et le match piège qui attend le Sénégal face à la Guinée Equatoriale, indique le site Afrik Foot.com.

 Sénégal-Guinée EquatorialeForcément très attendu, le Sénégal va devoir éviter le faux-départ à domicile face à un adversaire toujours aussi rusé, même si c’est moins le cas à l’extérieur. Problème : les flèches Sadio Mané et Baldé Keita manquent à l’appel sur blessure, tout comme Cheikhou Kouyaté, et les habituels remplaçants n’ont pas su saisir leur chance lundi en amical face à l’Ouganda (0-0). « On doit gagner. C’est le plus important. Après on verra la manière. Le plus important c’est d’avoir les trois points et de bien entrer dans la compétition« , a souligné le défenseur central des Lions, Kalidou Koulibaly. Au vu du contexte actuel, le sélectionneur Aliou Cissé se contentera lui aussi d’un succès, même étriqué.

 Côte d’Ivoire-GuinéeSans doute encore sous le choc de la claque 5-0 enregistrée face aux Pays-Bas dimanche en amical, la Côte d’Ivoire va vite devoir se ressaisir. Mais pour sa première en match officiel avec les Eléphants, le sélectionneur Marc Wilmots sera privé de son trio offensif titulaire Wilfried Zaha-Jonathan Kodjia-Salomon Kalou, forfait, plus des expérimentés Gervinho et Serey Dié. Des absences conséquentes surtout que Kodjia a pour habitude de briller à Bouaké, où le match aura lieu. Méfiance donc face à une Guinée qui remonte peu à peu la pente après sa non-qualification pour la CAN 2017 et qui a encore donné du fil à retordre à l’Algérie (1-2) mardi en amical… « Nous jouons un derby sous régional contre la Guinée. Il faut tout faire pour gagner. Il faut aller chercher la victoire« , a lancé Wilmots.

Nigeria-Afrique du SudAbsentes de la dernière CAN, les deux sélections vont devoir faire en sorte de partir du bon pied dans ces éliminatoires pour ne pas déjà réduire leurs chances de participer à la prochaine édition. De retour à un très bon niveau ces derniers mois sous la houlette de Gernot Rohr, les Super Eagles doivent s’imposer à domicile malgré les absences de Victor Moses et des « Chinois » John Obi Mikel (Tianjin Teda), Odion Ighalo (Changchun Yatai) et Brown Ideye (Tianjin Teda). En face, Stuart Baxter aura à cœur de fêter son retour sur le banc des Bafana Bafana par un résultat positif.

Le programme de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 (horaires en temps universel, sous réserve de modification de dernière minute)Samedi 10

12h30, Malawi-Comores (Groupe B)
13h, Burundi-Soudan du Sud (Groupe C)
13h, Zambie-Mozambique (Groupe K)
13h30, Botswana-Mauritanie (Groupe I)
14h, Cameroun-Maroc (Groupe B)
15h, Niger-Swaziland (Groupe J)
16h, Nigeria-Afrique du Sud (Groupe E)
16h, Guinée-Bissau-Namibie (Groupe K)
16h30, Sierra Leone-Kenya (Groupe F)
17h, Tanzanie-Lesotho (Groupe L)
17h30, Cap-Vert-Ouganda (Groupe L)
17h30, RD Congo-Congo (Groupe G)
18h, Côte d’Ivoire-Guinée (Groupe H)
18h, Burkina Faso-Angola (Groupe I)
19h, Mali-Gabon (Groupe C)
21h, Sénégal-Guinée Équatoriale (Groupe A)

Dimanche 11

13h, Zimbabwe-Libéria (Groupe G)
14h, République centrafricaine-Rwanda (Groupe H)
15h, Bénin-Gambie (Groupe D)
15h30, Ghana-Ethiopie (Groupe F)
21h, Algérie-Togo (Groupe D)
22h, Tunisie-Egypte (Groupe J)

Joués vendrediSoudan 1-3 Madagascar (Groupe A)
Libye 5-1 Seychelles (Groupe E)

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL