Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro a été réélu député de Ferkéssédougou avec 98,71% des suffrages exprimé.
Mais cette fois, un grand nombre de parti, ont pris part aux scrutins. Après avoir boycotté de nombreux scrutins, l’opposition ivoirienne du FPI espère faire son retour sur la scène politique à l’occasion des élections législatives de ce dimanche. Le camp présidentiel espère, lui, la majorité absolue.
Les Ivoiriens sont appelés aux urnes dimanche 18 décembre pour renouveler leur Assemblée nationale. Près de 1 300 candidats sont en lice pour 255 sièges au Parlement. « Un chiffre record », précise Anna Sylvestre-Treiner, la correspondante de France 24 à Abidjan. Près de la moitié des candidats sont des indépendants. « Certains sont des déçus du parti au pouvoir, des dissidents », précise la journaliste de France 24.
Selon les dernières informations, il y a une faible taux de participation.Mais l’élection s’achemine vers un raz-de-marée du de Ouattara au détriment du de Pascal Affi N`Guessan et des indépendants.