Drame de Demba Diop – 1 mois après, le Sénégal du foot rit
Un mois,jour pour jour après le drame de Mbour, le Sénégal du football commence sortir de sa torpeur, essaye d’oublier avec l’éclatante victoire sur la Guinée ce mardi par 3 à 1, en match comptant pour la manche aller des éliminatoires du CHAN 2018.
Mbour, Ouakam, le Sénégal et le monde du football se souviennent de ce drame, le premier de cette envergure sous nos cieux, huit (8) morts. De jeunes innocents, terrassés par une foule monstre et de loin inférieure à celle qui était en dehors du stade.
C’était le chaos et le nombre de blessés (100) qui a triplé selon les dirigeants Mbourois au fil des jours.
Une semaine après, le Sénégal dispute son match retour des éliminatoires du CHAN devant le Sierra Leone au Stade Alassane Djigo, un stade de trois mille (3000) places , mais dans un huis clos partiel. Histoire d’être prudent. La victoire (3-1) sur le Lone Star passe inaperçue.
Un mois après, le Sénégal remet le bleu de chauffe en dominant la Guinée (3-1), en attendant la manche retour dans une semaine.
Même si cette victoire ne peut effacer ce drame qui sera une tâche indélébile dans l’histoire du football sénégalais, la vie va et doit reprendre le dessus.
Malgré la (nouvelle) équipe fédérale mise en place ce dimanche, prions pour que pareil drame ne se reproduise.
Ainsi va ce pays. Un drame pareil et personne n’est responsable.
Ils s’empressent de faire de Ouakam le coupable et d’attraper rapidement 10 pauvres gars.
Comme si ce sont des jets de pierres qui ont tué les gens.
C’est une mauvaise organisation, et une absence de sécurité et un stade vetuste qui sont responsables de ce drame.
ET pour cela ils ne feront rien.
Pauvre de nous.
Ainsi va le Sénégal ! Mémoire très courte et peuple très fataliste ! C’est sur cela que jouent les politiciens et les marabouts politiciens pour assujettir, asservir et exploiter sans vergogne le peuple doté d’une innocence naïve congénitale, qui attend le Seigneur Allah Soubhana Talla venir le libérer ! Sénégal Daniou yapp Yalla ! Féééés, daw ci bi ma ammé ay tank. Khakhataay ma réétane